Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Stephen Hawking : Sa famille et les stars lui disent adieu

Obsèques de Stephen Hawking à l'église St Mary the Great de l'université de Cambridge. Le 31 mars 2018.
36 photos
Lancer le diaporama
Obsèques de Stephen Hawking à l'église St Mary the Great de l'université de Cambridge. Le 31 mars 2018.
Eddie Redmayne était notamment présent pour soutenir les proches du physicien...

Stephen Hawking est mort le mercredi 14 mars, à 76 ans. Cette disparition a provoqué une pluie d'hommages, qui s'est poursuivie ce week-end. Eddie Redmayne, proches et fans du défunt ont assisté aux obsèques du scientifique.

À lire aussi

Ce triste événement a eu lieu ce samedi 31 mars, veille de la fête de Pâques, à l'église St Mary the Great de l'université de Cambridge. Des centaines de proches, dont plusieurs célébrités et une grande majorité d'anonymes s'y sont rendus pour faire leurs adieux au scientifique mondialement connu. Eddie Redmayne était de la partie. L'acteur britannique a interprété Stephen Hawking au cinéma dans le film Une merveilleuse histoire du temps, sorti en 2015. Son rôle lui a valu les prestigieux Oscar, Golden Globe et BAFTA du meilleur acteur (dans un film dramatique pour les Golden Globes).

Chic en costume et manteau bleu marine, Eddie Redmayne s'est exprimé au cours du service. Comme le nouveau papa d'un deuxième enfant, rejoint par sa partenaire dans Une merveilleuse histoire du temps, l'actrice Felicity Jones, le fils aîné de Stephen Hawking, Robert, son ex-étudiante devenue professeure Fay Dowker et plusieurs confrères et admirateurs se sont exprimés, face au public présent ou par voie de presse, à l'AFP.

Au-delà des sciences, Stephen Hawking était une véritable figure culturelle, un statut acquis suite à des apparitions dans la saga de science-fiction Star Trek, la série The Big Bang Theory ainsi que dans le dessin animé Les Simpsons.

L'astrophysicien avait contracté très jeune une maladie neurodégénérative paralysante, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot. Elle lui a été diagnostiquée à ses 22 ans, en 1964 et l'avait progressivement privé de sa mobilité, jusqu'à être contraint de se déplacer en fauteuil roulant. Son emblématique synthétiseur vocal était son seul moyen de parler.

Après les obsèques privées, un hommage plus large sera rendu à Stephen Hawking le 15 juin, lorsque ses cendres seront inhumées à l'abbaye de Westminster, à Londres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel