Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2016: Le Fils de Saul, film en langue étrangère, bat Mustang et la France

Laszlo Nemes (Oscar du meilleur film en langue étrangère pour le film "Le Fils de Saul") - Press room de la 88ème cérémonie des Oscars à Los Angeles le 28 février 2016.
16 photos
Lancer le diaporama
Laszlo Nemes (Oscar du meilleur film en langue étrangère pour le film "Le Fils de Saul") - Press room de la 88ème cérémonie des Oscars à Los Angeles le 28 février 2016.
Le long métrage représentant la France, césarisé à trois reprises vendredi soir, a été battu par son rival hongrois, l'éblouissant "Son of Saul".

Trois ans après Amour, la France aurait rêvé de remporter une nouvelle statuette dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère avec Mustang, réalisé par Deniz Gamze Ergüven. Mais c'est Le Fils de Saul, film coup de poing du Festival de Cannes 2015 et Grand Prix, qui a glané l'Oscar. Le Fils de Saul est un film dramatique hongrois coécrit ( avec Clara Royer) et réalisé par László Nemes, qui était tout ému de recevoir cet Oscar !

À lire aussi

L'histoire du film : Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d'assister les nazis dans leur plan d'extermination. Il travaille dans l'un des crématoriums quand il découvre le cadavre d'un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d'accomplir l'impossible : sauver le corps de l'enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.

Étaient nommés dans cette catégorie :

Le Baiser du serpent (Colombie)

Mustang (France)

Theeb (Jordanie)

A War (Danemark)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel