Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paola de Belgique rechute : Après le dos, la reine se casse le col du fémur

Y a-t-il matière à s'inquiéter de ces chutes à répétition aux lourdes conséquences ?

Extrêmement discrète, à l'instar de son mari le roi Albert II, depuis l'abdication de celui-ci au profit de son fils aîné Philippe en 2013, Paola de Belgique ne vit pas vraiment une retraite paisible et multiplie les soucis de santé... Après avoir dû observer en 2015 une "période de repos total" en raison d'un trouble du rythme cardiaque, et quelques semaines seulement après avoir été victime d'une mauvaise chute dont a résulté une fracture vertébrale, la reine, âgée de 79 ans, s'est cassé le col du fémur, selon une information du palais royal, jeudi 16 février 2017.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, c'est à nouveau en tombant que la mère du souverain s'est blessée : "Sa majesté la reine Paola a fait une chute et s'est fracturé le col du fémur. Elle sera opérée aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles", indique le communiqué, très laconique comme toujours, émis par le service de presse royal.

Elle était en pleine rééducation...

L'opération de Paola de Belgique doit avoir lieu ce vendredi 17 février, le jour même de la traditionnelle messe de commémoration en mémoire des membres disparus de la famille royale. Le roi Albert II a d'ores et déjà fait savoir qu'il renonçait à y assister, "préférant rester au chevet de son épouse".

À découvrir en vidéos

L'accident de la reine s'est produit en pleine période de convalescence et de rééducation suite à sa précédente chute, qui lui avait valu d'être hospitalisée fin décembre, souffrant d'une fracture vertébrale. "Ce sont des contraintes et des risques liés à l'âge", regrette-t-on du côté du palais, dans une réaction rapportée par le site La Dernière Heure. Le média belge s'était à l'époque montré préoccupé après avoir recueilli l'avis de professionnels de la santé concernant les risques de récidive suite à ce type de fracture à un âge avancé.

La période de rééducation de la reine Paola, qui était estimée à plusieurs mois, s'annonce longue et difficile...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris