Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick de Carolis décoré par Nicolas Sarkozy avant de faire son Grand Tour

Patrick de Carolis, ancien patron de France Télévisions, fera son grand retour dans le groupe le 4 avril prochain, en animant en prime time sur France 3 un nouveau programme culturel : Le Grand Tour.

En référence au long voyage initiatique qu'effectuaient à travers l'Europe les artistes et les jeunes aristocrates européens au XVIIIe siècle, l'émission se veut être un grand périple culturel autour du monde du XIXe siècle. Narrateur de ce parcours en trois volets, Patrick de Carolis partira à la rencontre des personnalités, permettant d'approfondir certains aspects de l'histoire.

Ce soir, l'homme de télévision et écrivain (qui se déclarait blessé d'avoir été accusé de plagiat pour son dernier roman, La Dame du Palatin) sera élevé au rang d'officier de la Légion d'honneur par le président de la République Nicolas Sarkozy. Jean-Michel Jarre et Jean-Claude Jitrois seront, eux aussi, décorés.

Il est donc loin le temps du conflit entre les deux hommes, à l'époque où Patrick de Carolis était encore président du groupe France Télévisions. Nos confères du Point rappellent d'ailleurs les déclarations de Patrick de Carolis après les propos du président sur le groupe : "Faux, stupides et injustes." De l'eau a coulé sous les ponts, et les deux hommes se sont donc rabibochés.

Rappelons enfin qu'alors que Patrick de Carolis rejoint le groupe début avril, le directeur de France 2Bertrand Mosca, souffrant, se retire pour une durée indéterminée. C'est Rémy Pflimlin qui assurera l'intérim.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Clo dévoile son homosexualité lors de la finale de "Koh-Lanta 2019", le 21 juin sur TF1.
Cindy (Koh-Lanta 2019) et son compagnon Thomas vont se marier, une annonce faite le 21 juin 2019 lors de la finale du programme sur TF1.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel