Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Poivre d'Arvor et la tentation du suicide : "C'est arrivé bien sûr..."

Exclusif - Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) - Enregistrement de l'émission "Le Divan" avec Patrick Poivre d'Arvor en invité et présentée par Marc-Olivier Fogiel, qui sera diffusée le 21 février 2017 sur France 3. Le 6 janvier 2017 © Dominique Jacovides / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) - Enregistrement de l'émission "Le Divan" avec Patrick Poivre d'Arvor en invité et présentée par Marc-Olivier Fogiel, qui sera diffusée le 21 février 2017 sur France 3. Le 6 janvier 2017 © Dominique Jacovides / Bestimage
PPDA a accepté de s'allonger sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel

Le Divan de Marc-Olivier Fogiel est de retour sur France 3 mardi 21 février à 23h20. Après avoir recueilli les confessions de Charlotte de Turckheim il y a quinze jours, l'animateur de RTL Soir et d'On refait le monde sur RTL a accueilli Patrick Poivre d'Arvor sur son divan rouge !

À lire aussi

Comme le montrent les premiers extraits de l'émission à venir publiés sur les réseaux sociaux, PPDA (69 ans) a brisé le silence sur des sujets très intimes. Que ce soit à propos du jour où il a présenté le Journal de 20h de TF1 quelques heures après l'enterrement de sa fille Solenn, de sa tentation révolue du suicide ou sur son éviction très politique de la première chaîne d'Europe en 2008, le journaliste et écrivain s'est confié comme rarement à la télévision. Certains de ses proches, dont Jean-Philippe Collard et Franz-Olivier Giesbert, ont eux aussi pris la parole.

Par exemple, concernant son apparition à l'antenne après les funérailles de Solenn (elle s'est suicidée le 27 janvier 1995), Patrick Poivre d'Arvor s'est rappelé : "Vous savez que ce soir-là, bon, ce n'était pas facile. Je venais d'enterrer, en Bretagne, ma fille. Et puis j'étais reparti très vite pour présenter le journal et il y a eu des téléspectateurs, c'était magnifique, j'ai reçu des lettres que je n'ai jamais jetées. Des lettres qui me disaient 'Voilà, je faisais tel ou tel métier, dès le lendemain j'ai repris mon métier, parce que c'était la seule façon que j'avais de m'en sortir'. Mais il y a quand même dans mon métier des gens pour avoir écrit que c'était pas bien que je sois là, qu'on me regardait comme si on était au spectacle. Quand vous recevez tout ça, là vous en voulez un peu à votre métier."

Et d'indiquer concernant sa tentation, un jour, d'en finir avec la vie : "Comme d'autres, c'est arrivé bien sûr. D'arriver jusqu'à vouloir se supprimer mais ce sont des choses qui arrivent à d'autres. Mais au fond, ce qui compte, c'est quand même de pouvoir se dire que 'Hop, au dernier moment on a la tête hors de l'eau. En tout cas, la bouche hors de l'eau'."

Pour rappel, au cours de cette nouvelle saison du Divan, le papa de Mila (5 ans) et Lily (3 ans) recevra encore de grands noms de la scène, des médias, de la politique et du sport français tels que Bernard Tapie, Luc Besson, Teddy Riner, Bernard Kouchner ou encore Anny Duperey. Des rendez-vous intimes à ne pas manquer.

Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, c'est mardi 21 février à 23h20 sur France 3 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Marc Lavoine et Nagui piègent une candidate dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 1er avril 2019.
Anne-Charlotte dans "Les 12 Coups de midi", dimanche 9 janvier 2019, sur TF1
Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître répondent aux accusations de Morgane Enselme sur "Secret Story", le 7 janvier 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel