Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul McCartney sur la tombe de Johnny Hallyday : "C'était très touchant"

Paul McCartney - "The Austin City Limits Music Festival" à Austin. Le 5 octobre 2018
13 photos
Lancer le diaporama
Paul McCartney - "The Austin City Limits Music Festival" à Austin. Le 5 octobre 2018
D'une icône à une autre... Paul McCartney a rendu hommage à Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017. Dans une interview accordée au "Parisien" en marge de son concert à La Défense Arena, l'ex-Beatles a révélé s'être rendu à Saint-Barthélémy, sur le tombe du Taulier.

Mercredi 28 novembre 2018, Paul McCartney enflammait les 40 000 spectateurs de La Défense Arena dans le cadre de son Freshen Up Tour. Près de trois heures d'un show exceptionnel, entre ses propres compositions, les standards des Beatles et des titres des Wings. À 76 ans, le natif de Liverpool n'a rien perdu de sa superbe et assure le show. "Le sexe et la drogue" lui permettent de tenir, ironise-t-il dans le Parisien.

Dans cette même interview publiée dans l'édition du 30 novembre, Macca se confie sur son rapport à la France et évoque même Johnny Hallyday. "On s'est parlé quelques fois, se remémore McCartney. Notamment il y a quelques années quand il avait été très malade une première fois [en 2009, où il avait eu quelques mots touchants à son égard avant un concert à Bercy, NDLR]. Je l'avais appelé et je crois qu'il avait apprécié."

Il révèle que ses musiciens avaient déjà joué avec le Taulier, qu'il croisait notamment à Los Angeles. "Ils étaient tristes quand il est mort. Alors nous sommes allés au cimetière où il est enterré, à Saint-Barthélémy, révèle le chanteur et musicien. Sa tombe était très belle, avec une guitare en fleurs et plein de messages des fans. C'était très touchant." Et d'ajouter affectueusement : "Johnny était un chouette type."

Paul McCartney et Johnny Hallyday ont toujours été étroitement liés. Parce que le rock coulait de leurs veines, mais aussi parce que leurs carrières se sont souvent croisées. Comme lorsque McCartney et les Beatles investissent l'Olympia pour une série de concerts mythiques. Ils y jouent avec une certaine Sylvie Vartan. "Dans la salle, c'était un peu l'émeute, les mecs ont retourné l'Olympia. Les gendarmes se sont mis à les frapper et nous, sur scène, on leur disait : 'Arrêtez, ça va, c'est le rock'n'roll'", se souvient-il, évoquant au passage Sylvie Vartan, une femme "super sympa" avec qui il est "resté ami après".

Shy'm, une popstar plus si timide...
Christina (Pékin Express) au concert de Ricky Martin - Instagram, 29 août 2018
Joyce Jonathan à l'inauguration de l'exposition Michael Jackson au Grand Palais, le 21 novembre 2018.
Les vacances de Laeticia Hallyday à Saint-Barthélemy, entre sport et soirées avec ses amis.
Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
Heidi Klum, Halloween Queen.
Carla Bruni et Bénabar chantent pour le duo "La musique est trop forte", dévoilé en exclusivité pour Purepeople.com le 7 novembre 2018.
Christina (Pékin Express) au concert de Ricky Martin - Instagram, 29 août 2018
Elisa Tovati dans "N'oubliez pas les paroles", le samedi 20 octobre 2018.
Les vacances de Laeticia Hallyday à Saint-Barthélemy, entre sport et soirées avec ses amis.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel