Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage : la date est maintenant connue !

Le prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington palace après l'annonce de leur mariage au printemps 2018 à Londres le 27 novembre 2017. Le mariage aura lieu le 19 mai 2018 au château de Windsor.
21 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington palace après l'annonce de leur mariage au printemps 2018 à Londres le 27 novembre 2017. Le mariage aura lieu le 19 mai 2018 au château de Windsor.
Fin du suspense, et place aux préparatifs !

Le suspense n'aura pas duré longtemps : le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, annoncé pour le mois de mai 2018 le jour de la révélation officielle de leurs fiançailles, le 27 novembre 2017, a désormais une date. Le 19 mai. Cela faisait plusieurs mois qu'en secret l'entourage du petit-fils d'Elizabeth II cherchait une date opportune.

À lire aussi

"L'annonce de ce jour fait suite à la confirmation préalable du mois du mariage et du lieu où il se déroulera, la chapelle Saint George, au château de Windsor", précise le communiqué émis vendredi 15 décembre par le palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry, où il occupe le Nottingham Cottage. Sa fiancée, qui a rendu les clés de son ancien logement à Toronto (une maison de ville qui n'a d'ailleurs pas tardé à être mise en vente, pour 1,4 million de dollars), y a officiellement emménagé, en attendant très certainement que le couple décide de son futur home marital.

D'après les précédentes déclarations de l'attaché de presse du prince, Jason Knauf, le prince Harry et Meghan Markle souhaitent plus que tout un mariage "à leur image", "familial" mais sans laisser le public, déjà si épris de leur couple, à la porte. Le choix des "magnifiques terres de Windsor", où ils ont déjà passé du temps en plusieurs occasions au cours de leurs seize mois de romance et où ils étaient il y a quelques jours les invités surprise de la fête de Noël du personnel royal, va en ce sens. Lors du grand jour, le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge, neveu et nièce du prince Harry, joueront en la chapelle Saint George, église d'une capacité de 800 personnes, le rôle de page et de demoiselle d'honneur, comme un an plus tôt au mariage de Pippa Middleton et James Matthews, le 20 mai 2017 à Englefield, également dans le Berkshire.

Un jeune couple engagé et inspirant

À l'antenne de BBC Radio 4, l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, a commenté la cérémonie religieuse du mariage des deux jeunes gens, avant laquelle Meghan Markle, protestante de 36 ans et divorcée, sera baptisée et confirmée dans l'Église d'Angleterre : "Je suis absolument certain que ce n'est pas juste histoire de cocher la case 'on doit se marier à l'église'. Il y a un sens profond de l'engagement, du sérieux, tant au niveau de la foi que de leur vie à deux, qui est assez inspirant, a-t-il observé, révélant avoir eu "des discussions" avec les intéressés. C'est important parce que les gens regardent et voient l'exemple de deux personnes qui engagent mutuellement leur vie devant Dieu en présence de millions de gens. C'est toujours un moment magnifique – chaque mariage est profondément magnifique. Même lorsque vous faites tomber l'alliance, un mariage reste très émouvant." En revanche, l'homme d'Église n'a pas dit s'il conduirait la cérémonie, ce qu'affirme le Daily Mail...

Le quotidien remarque par ailleurs que la date du mariage d'Harry et Meghan a quelque chose d'insolite : le 19 mai 2018 se jouera aussi la finale de la FA Cup, prestigieux trophée du foot anglais. Le prince William, président de la Fédération anglaise de football, ne pourra donc pas y assister. Sa mission de témoin prévaudra ce jour-là. La duchesse Catherine sera également présente, puisqu'elle aura accouché le mois précédent de leur troisième enfant.

Parallèlement à l'annonce de la date de son mariage, le prince Harry était ce vendredi 15 décembre 2017 en mission, représentant la reine pour la revue des troupes de la Parade de la Souveraine, un rituel qui marque la fin du cursus des cadets à l'Académie militaire royale de Sandhurst dont lui-même est issu, sorti officier en 2006. A cette occasion, il a également remis diverses distinctions, dont la Médaille de la reine.

Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Prince Harry
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée de Halloween ! Octobre 2018.
Le mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Harper Beckham, fan des Spice Girls sur l'Instagram de sa mère, Victoria Beckham, le 15 août 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel