Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rafael Nadal, Marco Cecchinato, Simona Halep... Ont aussi régné sur Instagram

Roland-Garros est l'occasion pour les joueurs confirmés de consolider leur notoriété, de se révéler pour ceux qui n'étaient encore que des inconnus. Quelque soit leur statut, les participants aux Internationaux de France ont tous pu faire grimper les compteurs de leur page Instagram, Rafael Nadal, Marco Cecchinato, Simona Halep représentant le trio de tête.

Tout ne se passe pas seulement sur la terre battue de Roland-Garros, les réseaux sociaux ne sont pas en reste. La plateforme de gestion des réseaux sociaux et content Marketing NukeSuite s'est penchée sur les joueurs qui ont le plus intéressé sur Instagram, ceux qui ont récolté le plus grand nombre de nouveaux abonnés lors de la célèbre quinzaine parisienne.

Grâce à son nouveau passage par la porte d'Auteuil marqué par un 11e victoire et un 11e trophée, Rafael Nadal a passé la barre des 5 millions de followers, récoltant plus de 201 000 nouveaux abonnés. De quoi permettre au champion espagnol d'occuper la première place des performers sur Instagram. Sorti de nulle part, complètement inattendu, le 27e joueur mondial Marco Cecchinato – qui a atteint la demi-finale du tournoi masculin avant d'être battu par l'Autrichien Dominic Thiem –, a suscité de nombreuses curiosités qui lui ont permis d'enrichir sa page Instagram de plus de 96 000 nouveaux abonnés. Une femme complète le podium, Simona Halep qui s'est imposée face à l'Américaine Sloane Stephens en finale. La Roumaine de 26 ans a récolté plus de 80 000 nouveaux abonnés. Le Serbe Novak Djokovic et la Russe Maria Sharapova complètent le top 5.

Marco Cecchinato s'impose comme le grand vainqueur de Roland-Garros sur Instagram, faisant largement réagir sa communauté durant son incroyable quinzaine. Presque 66% de sa communauté s'est mobilisée lorsqu'il a posté une photo et un message au lendemain de sa victoire face à Novak Djokovic.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel