Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Donat, chanteur, photographe et directeur artistique, est mort...

Homme de l'ombre à la carrière riche, Robert Donat est mort le dans la nuit de mardi 16 août à l'âge de 66 ans, annonce Libération. Chanteur, photographe, directeur artistique... il avait officié à des fonctions diverses et variées, toujours avec la même passion.

Né en 1945 dans le Var, Robert Donat a quitté le Sud en 1962 pour se lancer dans la chanson. Il prend des cours de chant avec Hervé Vilard, son ami, et fait ensuite partie du célèbre "Petit Conservatoire" de Mireille, où il croise Françoise Hardy, Daniel Prévost, Alice Dona et Pascal Sevran.

Durant l'année 1966, il découvre un jeune chanteur qui deviendra Michel Polnareff dans un bar de Montmartre, Le Clan d'Estain. Il devient alors son directeur artistique et travaille même pour tous les artistes de la maison de disques d'Europe 1, AZ.

Robert Donat peut également ajouter à son parcours le rôle de photographe de plateau, un métier qu'il assure pour Michèle Arnaud, grande productrice d'émissions de variétés. Devant son objectif, se retrouvent alors des stars telles que Brigitte Bardot, Johnny Hallyday et Serge Gainsbourg, rien que cela. Ami de nombreuses vedettes qu'il fréquente pour son travail, il devient souvent attachée de presse, dont celui du producteur de musique Eddie Barclay.

A la fin des années 1970, il intègre le Cours Simon et à partir de 1985, jusqu'en 2003, il se lance dans une carrière de directeur de casting pour le cinéma, le théâtre, la télévision et les publicités. L'envie de se diriger sur cette voie serait née d'un conseil de François Mitterrand qui lui a suggéré de s'essayer directeur de casting lors d'un dîner dans le restaurant brésilien Chez Guy.

En 2001, il est l'auteur de la pièce Exces Uomo sous le pseudonyme de Samuel Cauvy, puis il décide de quitter la capitale pour rester en famille à Toulon. Son savoir, il le transmet à travers des cours de théâtre professionnel, préparant les élèves à intégrer le Cours Simon qu'il avait fréquenté.

Cet homme discret laisse derrière lui un parcours fascinant, et sa disparition laisse le monde des arts et du divertissement français en deuil. Sur sa page Wikipédia, sont ajoutés ces mots, probablement ceux d'un proche : "Ce n'est pas des larmes qui coulent sur nos joues, juste un peu d'émotion... Ce n'est pas un adieu, mais juste un dernier pied de nez à la vie !"

Extrait du documentaire Aznavour, diffusé sur France 2 le 1er octobre 2018
aaa
Notre rencontre avec Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Jeff Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Amel Bent réagit à la mort de Charles Aznavour depuis Varsovie sur Instagram. Le chanteur est décédé le 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans.
Le 7 septembre 2018, Hagda Prata dévoile des images du couple qu'elle formait avec le regretté Tom Diversy, décédé le 23 août 2018.
Amel Bent réagit à la mort de Charles Aznavour depuis Varsovie sur Instagram. Le chanteur est décédé le 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans.
aaaa
Hagda Prata critiquée après la mort de Tom Diversy, elle pousse un coup de gueule sur Instagram le 12 septembre 2018.
Mireille Mathieu invitée de Touche pas à mon poste, sur C8, le 19 novembre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel