Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roland Giraud et l'assassinat de sa fille : "La journée de cauchemar de ma vie..."

Exclusif - Roland Giraud et Marc-Olivier Fogiel, lors du tournage de l'émission  Le Divan  (enregistrée le 18 mars 2016), diffusée le mardi 22 mars 2016 à 23h10 sur France 3. © Dominique Jacovides
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Roland Giraud et Marc-Olivier Fogiel, lors du tournage de l'émission Le Divan (enregistrée le 18 mars 2016), diffusée le mardi 22 mars 2016 à 23h10 sur France 3. © Dominique Jacovides
Allongé sur le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel, Roland Giraud a joué le jeu pour une émission riche en confidences...

Après Pierre Bergé, Dominique Farrugia ou encore plus récemment Karin Viard, c'est au tour de Roland Giraud de se confier à Marc-Olivier Fogiel, bien enfoncé dans son Divan. Si Cyril Hanouna avait versé quelques larmes lors de son invitation dans Le Divan, le moment fut aussi parfois très poignant pour le grand comédien de 74 ans. Notamment lorsqu'il a dû revenir sur la tragique disparition de sa fille.

À lire aussi

Le 9 décembre 2004, le corps de Géraldine, la fille de Roland Giraud et Maaike Jansen, est retrouvé sans vie au côté de celui de son amie Katia Lherbier, dans un puits. Le soir-même, l'acteur monte sur scène. Près de neuf ans après cette tragédie - aggravé par le suicide en prison de Jean-Pierre Treiber, l'assassin présumé - Roland Giraud acceptait d'évoquer longuement cette blessure à jamais ouverte dans un livre, intitulé En toute liberté. Il y révélait alors qu'il ne souhaite pas faire son deuil.

C'est la journée de cauchemar de ma vie

Dans Le Divan, il revient sur cette soirée, sur scène. "C'est la journée de cauchemar de ma vie vraiment. Toutes les radios l'avaient annoncé, la télé aussi. Je vais au théâtre, je vous dis pas comment mes camarades m'ont accueilli, raconte l'acteur. Je ne sais pas comment j'ai joué, comme un zombie, quoi, mais j'ai joué, j'ai joué. Et là, pendant la représentation, il y a des journalistes qui ont fait des photos, ça a été terrible..."

Il est également revenu sur l'enquête, notamment le moment où le policier lui a déclaré que le meurtrier présumé avait dit que "c'était bien fait pour Roland Giraud." "Je donnerais très très cher, et je ne le saurais jamais, pour savoir pourquoi il a dit ça", a admis le comédien.

Dans un troisième extrait, Roland Giraud évoque son père, parti trop tôt, qui était effondré à l'idée qu'il veuille devenir artiste. "Ça a été le regret de ma vie que mon père ne m'ait pas vu gagner ma vie et avoir une certaine identité dans mon métier", confie-t-il. Des moments bouleversants d'émotion à retrouver mardi 22 mars, sur France 3 à 23h10.

Le Divan, tous les mardis à 23h10 sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
EXCLU - Laurence Boccolini : Grossesse, son mari, sa fille... Elle se livre ! Interview réalisée par Purepeople.com.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
EXCLU – Fidji (Les Princes 6) manipulée par un ex : "Il a profité de moi"
Kad Merad évoque sa relation avec Julia Vignali dans "Au tableau !!!" sur C8, le 20 février 2019.
Lundi 12 novembre 2018, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), Matthieu Delormeau s'exprime après que Nikos Aliagas et Lio aient écorché le nom d'Aya Nakamura aux "NRJ Music Awards" 2018 (TF1).
"Power of love" de Mélanie Dedigama - "Purepeople", décembre 2018
Estelle Denis et ses chroniqueurs dans L'Equipe d'Estelle le 9 janvier 2019, faisant leurs pronostics sur PSG-Guingamp en Coupe de la Ligue.
Illan de "La Villa des coeurs brisés 4" en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel