Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rooney Mara métamorphosée : La star de Millénium est revenue à la réalité

Enragé et beaucoup plus noir que le polar hollywoodien lambda, Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes ouvrait l'année dans le feu et le sang. Premier volet de la relecture américaine du roman de Stieg Larsson, ce thriller alambiqué situé dans les plaines glacées de la Suède révélait la géniale Rooney Mara.

Métamorphosée en punkette asociale et anorexique par David Fincher, cette actrice de 27 ans décrochait une nomination aux Oscars et entrait dans la cour hollywoodienne avec une assurance impressionnante. Pourtant, ni le studio ni le réalisateur ne misaient sur elle.

Aperçue dans le remake de Freddy - Les Griffes de la nuit (2010) et deux scènes marquantes de The Social Network (2010), Rooney Mara était l'une de ces jeunes et frêles actrices, impossibles à imaginer dans la peau de Lisbeth Salander. Après plusieurs mois de casting et de mise à l'épreuve, elle est finalement préférée à Scarlett Johansson, Jennifer Lawrence ou encore Léa Seydoux, tandis que Natalie Portman et un certain nombre d'autres stars ont passé leur tour.

Alors que le deuxième volet de Millénium : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est encore en suspens, Rooney Mara tourne actuellement The Bitter Pill de Steven Soderbergh. Méconnaissable avec une perruque, elle incarne une jeune femme dépressive qui tombe dans la psychose à cause de son traitement. Un nouveau rôle violent pour la comédienne, qui a été préférée à Blake Lively.

Parallèlement, elle est toujours attachée à Lawless, l'un des mystérieux projets de Terrence Malick avec Ryan Gosling et Natalie Portman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel