Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ségolène Royal et Dominique Besnehard : Définitivement fâchés... et un nouveau règlement de comptes ?

Pendant qu'Antoine Royal se débat dans une mélasse juridique pour une accusation d'escroquerie à la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) qui a été envoyée en appel alors qu'il avait été relaxé, sa grande soeur Ségolène a également des soucis.

La candidate malheureuse des dernières élections présidentielles, qui a bénéficié d'un soutien populaire conséquent, va en effet devoir faire preuve de bravitude puisqu'elle est au coeur d'une polémique avec son ancien très bon ami (et coach) Dominique Besnehard.

Le producteur de cinéma et la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, qui étaient inséparables il y a encore un an, ont rompu leurs amitiés à cause d'une prise de position de Besnehard. En annonçant publiquement qu'il détestait Arnaud Montebourg (élu PS), l'homme de cinéma a brisé la relation spéciale qu'il avait créée avec sa protégée. Rappelons que Ségolène avait, évidemment, répondu à ce commentaire déplacé par un communiqué de presse particulièrement cinglant qui demandait au célèbre producteur d'arrêter de s'attribuer un rôle politique et personnel à ses côtés et de se contenter du cinéma...

Six mois après cette rupture amicale, nouveau rebondissement : L'express rapporte que Dominique Besnehard vient de constater que la subvention allouée au Festival du Film d'Angoulême qu'il dirige va être revue à la baisse ! Alors qu'il a fait une requête pour 80 000 euros, le FFA ne bénéficiera finalement "que" de 20 000 euros !
Créé il y a deux ans, ce rendez-vous est pourtant rapidement devenu incontournable chez les cinéphiles puisque l'été dernier, des stars comme Sophie Marceau, Christophe Lambert, Vincent Lindon et Sandrine Bonnaire s'étaient déplacées. Vu la notoriété grandissante de ce festival, une telle baisse de budget est fortement handicapante : une délocalisation n'est donc pas exclue. La ville de Bordeaux, le fief d'Alain Juppé, est d'ailleurs déjà suggéré.

Alors que le lien entre cette discorde et la baisse de la subvention ne ressemble pas à une coïncidence, Dominique Besnehard se refuse à croire à une vengeance de son ex-amie : "Je ne veux pas croire que la baisse de la subvention est un réglement de comptes".

Le magazine Closer, actuellement en kiosque, va pourtant jusqu'à suggérer que "dans les couloirs du conseil régional, il se murmure que Ségolène aurait missionné des enquêteurs pour vérifier les comptes de Monsieur Besnehard et plus particulièrement l'usage des subventions allouées à son Festival".

Ajoutez à tout cela le livre PS, la bataille des ego de François-Xavier Bourmaud qui doit sortir dans quelques jours et vous comprendrez que l'élue PS n'est pas vraiment dans une bonne période en ce moment...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet
Jean Dujardin : l'acteur préféré des Français reste cool en toute situation