Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sex and the City : Dix raisons d'adorer ces quatre New-Yorkaises et leurs aventures !

Depuis 1998, quatre New-Yorkaises ont provoqué un séisme dans le monde entier avec Sex and The City. Carrie Bradshaw, Samantha Jones, Charlotte York et Miranda Hobbes ont fait des ravages avec leurs (més)aventures dans la Grosse Pomme. Menées par Carrie la chroniqueuse, ces quatre copines partagent leurs peines de coeurs, leurs questions métaphysiques - ou pas - et leurs délires avec humour et style. Après six saisons de Sex and the City, voit le jour un film, adaptation réjouissante qui séduit les fans et les profanes. 2010 marque le retour des sexy city girls pour faire le point sur leur situation, notamment amoureuses et elles débarqueront le 2 juin en France. Douze ans après la diffusion du premier épisode, Purepeople.com s'est alors interrogé sur les secrets de la réussite de ce feuilleton !

Sex and the City (SATC) est avant tout porté par quatre comédiennes merveilleusement castées ! Sarah Jessica Parker incarne avec perfection la jet-setteuse aux réflexions toujours pertinentes sur les relations sentimentales et son goût pour la mode est inimitable. Pas facile de toujours porter les habits que la styliste Patricia Field lui choisit et pourtant, tout lui va comme un gant ! Charlotte, fausse sainte-nitouche, est très bien représentée par Kristin Davis, tandis que Miranda la working-girl un tantinet coincée a trouvé en Cynthia Nixon une actrice parfaite. Enfin, pourrions-nous imaginer une autre que Kim Cattrall pour incarner Samantha, femme fatale absolue n'oubliant pas son sens de l'humour !

Toutefois, rendons les honneurs aux hommes qui jouent avec brio les séducteurs et les amoureux, mettant en valeur les qualités comme les faiblesses de la gent masculine : Chris Noth (Mister Big), John Corbett (Aidan), David Eigenberg (Steve), Evan Handler (Harry) ou encore Jason Lewis (Smith Jerrod).

Les séries fonctionnent lorsque l'on se reconnaît dans les personnages. Avec SATC, c'est quatre fois réussi puisque les spectatrices et spectateurs peuvent s'identifier un peu à chacune. Chacune des héroïnes a une personnalité marquée mais leurs défauts font souvent écho à nos travers. On peut se sentir à la fois un brin superficielle comme Carrie et rêver du mariage avec le prince charmant comme Charlotte !

Le look des stars de SATC contribue indiscutablement au succès de SATC. Avec le talent de la styliste Patricia Field, les actrices peuvent s'appuyer sur le tenue pour donner de l'ampleur à leur personnage et faire rêver ou surprendre les fans !

Des New-Yorkaises riches et belles. C'est déjà bien certes, mais cela n'aurait pas suffi pour que SATC séduisent autant. L'humour constant dans la série et dans les films rend les aventures des filles encore plus touchantes ! Leur auto-dérision fait mouche et les rend humaine.

Ah... L'amour ! Parce que leur vécu des relations amoureuses rappellent toujours quelque chose que l'on connaît et que, malgré toutes les péripéties, Cupidon est toujours la pour elle, impossible de ne pas vibrer pour leur rencontre avec leurs différents princes charmants ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a pour tout les goûts.

En regardant SATC, ce n'est pas simplement des batifolages dont il s'agit mais aussi une plongée chic et choc dans New York ! La Grosse Pomme est un personnage central de ce show. Resto branché, boutiques, avenues immenses, à force, on finit par croire que nous avons arpenté avec les héroïnes les rues légendaires de Manhattan ! Pas étonnant que s'organise depuis des circuits pour visiter cette ville, sauce Sex and the City.

Parler de sexualité de façon libérée, avec féminisme, humour et romantisme, c'est possible ! Sex and the City aborde tous les tabous liés au désir de la femme sans être vulgaire. Parfois, c'est cru mais sans jamais sombrer dans un discours glauque ou déplacé.

Sex and the City
, c'est aussi une multitude de répliques cultes ! "Mes futures nouvelles chaussures ne peuvent pas être punies parce que je ne sais pas gérer mon argent," clame Carrie. Mr Big, le séducteur, explique à Carrie : "Je connais tes amies. Miranda, c'est la rousse, Charlotte, c'est la brune et Samantha... Les ennuis." Sans oublier Samantha la dévergondée qui dit à la prude Charlotte : "Toi, faire une partie à trois ? Mais tu ne portes même pas de string !" Et les citations sont légion !

Enfin, on adore Sex and the City tout simplement parce que c'est moyen imparable pour passer une excellente soirée (voire une nuit) avec ses amis, à parler amour et sexe d'une façon légère et décomplexée ! Les garçons peuvent d'ailleurs y apprendre des tas de choses sur le sexe opposé !

Et vous, quelles sont les raisons qui vous font aimer Sex and the City ?

Vivement le 2 juin que l'aventure continue au cinéma !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel