Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shy'm et la maternité : "Il ne faut pas que je m'inquiète, je suis jeune"

C'est la saison de tous les projets pour Shy'm. La jeune femme de 33 ans revient en musique un nouvel album intitulé "Agapé" et se fait aussi comédienne pour la série de TF1, "Profilage". Elle se livre dans les pages de "Télé 7 jours".

Un peu plus discrète médiatiquement ces derniers mois, Shy'm travaillait sur son come-back. Et il faut bien reconnaître qu'elle n'a pas chômé. La jeune femme revient en musique et sur le petit écran ! Au milieu de ces projets artistiques, quelle place pour sa vie de femme ? Elle en dit plus...

À lire aussi

Interrogée par Télé 7 jours sur la sortie de son septième album intitulé Agapé, Shy'm a évoqué un des titres en particulier : "Absolem", une chanson de neuf minutes qui évoque la maternité. "C'est l'un des plus beaux titres que l'on m'ait écrits. Il m'a saisie. J'ai mis plusieurs semaines à le digérer. La brutalité est belle quand elle est vraie et pas gratuite. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour cette vie hors norme. Et j'aime ce que je vis ! Mais quand j'ai reçu ces mots sur la souffrance de ne pas avoir d'enfants, par exemple, j'ai été bouleversée", dit-elle.

Shy'm, de son vrai nom Tamara Marthe, n'a jamais caché vouloir devenir maman mais ne veut pas se presser, ni se mettre de pression. "Comme il est dit dans la chanson, il ne faut pas que je m'inquiète, je suis jeune, j'ai encore le temps d'en avoir. J'ai fait écouter l'album à ma maman, elle s'est demandé pourquoi je ne lui avais pas parlé de ces souffrances-là, puis nous sommes passées à autre chose. Je suis contente d'avoir livré tout ça", ajoute-t-elle. Ne manque à la belle que de trouver le papa idéal, elle qui s'est malheureusement séparée de Benoît Paire.

Outre la musique, Shy'm est donc aussi attendue sur le petit écran dans la série Profilage. Elle va incarner Elisa, une psycho-criminologue. "C'est fou, c'est nouveau, c'est grisant. Ça fait très peur, mais c'est bien. Je ne savais pas où j'allais, je n'avais pas de technique, je ne connaissais pas ce métier. J'y suis allée encore une fois avec l'envie, avec l'excitation. J'avais envie d'avoir un avis professionnel, de savoir ce que je valais. Je n'avais pas cette expérience-là, donc j'avais besoin d'avoir un retour pour savoir sur quoi travailler, prendre des cours", avait-elle récemment dit à Allociné.

L'interview intégrale de Shy'm est à retrouver dans Télé 7 jours, dans les kiosques le 22 avril 2019.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Shy'm dans "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2).
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Shy'm explique pourquoi elle n'a pas gardé son prénom Tamara comme nom d'artiste, le 10 avril 2019 dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2.
Lilou Bouhier fait une apparition sur le compte Instagram de Laeticia Hallyday, le 12 avril 2019.
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel