Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Blanche-Neige et le chasseur, Quand je serai petit, Trishna

6 photos
Lancer le diaporama

Le règne de Charlize Theron se termine en beauté après Prometheus. Impériale et démesurée, elle incarne la superbe sorcière de Blanche-Neige et le chasseur, relecture spectaculaire du célèbre conte avec Kristen Stewart dans le rôle-titre. Face à la superproduction hollywoodienne, Jean-Paul Rouve passe derrière la caméra pour l'étrange Quand je serai petit, tandis que Freida Pinto trouve l'un de ses meilleurs rôles dans Trishna de Michael Winterbottom.


Blanche-Neige et le chasseur de Rupert Sanders

Avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth et Charlize Theron

L'histoire : Emprisonnée après le meurtre de son père, Blanche-Neige s'échappe du château familial pour fuir sa terrible belle-mère. Parce qu'elle représente sa seule et unique faiblesse, la sorcière lance un chasseur sur sa piste, sans se douter qu'il va succomber à la pureté de la jeune fille et l'aider à former une armée pour venir la détruire.

Le verdict : Après les paillettes acidulées du Blanche-Neige avec Julia Roberts, Blanche-Neige et le chasseur propose une relecture sombre du conte pour enfants. Dopé par une pléthore d'effets spéciaux et de scènes spectaculaires, le film d'action offre notamment à Charlize Theron un rôle démesuré. La suite est déjà en préparation.

Quand je serai petit de Jean-Paul Rouve

Avec Jean-Paul Rouve, Miou-Miou et Claude Brasseur

L'histoire : À 40 ans, l'existence de Mathias est bouleversée par sa rencontre avec un enfant pas comme les autres, qui lui ressemble énormément...

Le verdict : Premier film de Jean-Paul Rouve, Quand je serai petit marque aussi sa volonté de se démarquer de la production actuelle. Étrangement décalée et mélancolique, cette comédie dramatique confirme que l'acteur n'est pas un comique comme les autres.

Trishna de Michael Winterbottom

Avec Freida Pinto et Riz Ahmed

L'histoire : L'histoire d'amour passionnelle et interdite entre Trishna, paysanne misérable du Rajasthan, et Jay, un jeune homme fortuné.

Le verdict : Difficile de saisir Michael Winterbotton, le cinéaste de l'impossible. Passé dans la sphère hollywoodienne avec Angelina Jolie (Un coeur invaincu) et Jessica Alba (The Killer Inside Me) mais résolument tourné vers un cinéma d'ailleurs, le cinéaste anglais frappe fort avec cette fable tragique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel