Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Vanessa Paradis et George Clooney ou la justesse des sentiments

6 photos
Lancer le diaporama

Les nouveautés dans les salles de cinéma ce mercredi 25 janvier ne manquent pas ! Et il n'est pas simple d'en faire une sélection restreinte. C'est pourtant la mission que s'est fixée Purepeople.com ! Un pur divertissement face à deux longs métrages portés par des comédiens bouleversants dans leur rôle, les grands noms d'Hollywood et d'ailleurs s'imposent dans les salles.

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres, de Guy Ritchie

Avec Robert Downey Jr., Jude Law et Noomi Rapace

L'histoire : Sherlock Holmes et son fidèle acolyte, le Docteur Watson, unissent leurs forces pour déjouer le plan machiavélique de l'un de leurs pires ennemis, le professeur Moriarty.

Ce qu'il faut retenir : Si vous avez aimé le premier volet, vous serez conquis par ce nouvel opus qui reste dans la même veine baroque et british. Effets de mise en scène en cascade, explosions et humour, ce long métrage assume son contrat pop corn. Quant au duo Robert Downey Jr. et Jude Law, leur charme et leur complicité fonctionne à merveille.

The Descendants, d'Alexander Payne

Avec George Clooney et Shailene Woodley

L'histoire : Un riche propriétaire foncier recherche, avec ses deux filles, l'amant de sa femme dans l'espoir de garder sa famille unie.

Ce qu'il faut retenir : Sur les rythmes doux de la musique hawaïenne, The Descendants est une quête sensible menée par George Clooney. Nommé aux Oscars, ce dernier trouve ici un rôle profond et d'une immense justesse, mettant à l'honneur l'être humain bouleversé par les accidents de la vie.

Café de Flore, de Jean-Marc Vallée

Avec Vanessa Paradis et Kevin Parent

L'histoire : Café de Flore raconte les destins croisés d'une jeune Parisienne mère d'un enfant unique, d'un DJ montréalais et des femmes qui l'entourent. Ce qui les relie : l'amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé, humain.

Ce qu'il faut retenir : Le pitch est étrange, les premières images sont certes envoûtantes, mais difficilement accessibles. Et pourtant, la magie de cette ode à l'amour opère dans les salles obscures, alimentée par un fil musical intemporel et un rôle de mère déchirant pour Vanessa Paradis.

Douceur et magie des sentiments ou fun à gogo, le cinéma se met dans tous ses états. Sans parler de la ressortie de The Artist, en lice pour dix Oscars. L'hiver cinématographique est plus bien rempli. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel