Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Spectre : Un budget pharaonique... en matière de voitures détruites !

Le 24e opus de James Bond aura coûté très cher. Notamment en ce qui concerne le budget voitures...

007 et les voitures de luxe/sport, c'est toute une histoire (qui dépasse largement l'affection de l'espion pour les Martini ou les James Bond girls). Et si les aficionados ont bien pris note de cette attirance de Bond pour les belles cylindrées, de marque Aston Martin de préférence, ils noteront également que Spectre a dépassé toutes les attentes en la matière.

Pas peu fier de le confier dans une interview accordée au Daily Mail, Gary Powell (responsable des cascades sur le film de Sam Mendes) explique sans fard : "Nous avons battu le record de voitures détruites sur Spectre." On estime que la production a dépensé pour plus de 36 millions de dollars (soit 32 millions d'euros environ) de voitures détruites – sans compter les quelques chanceuses qui ont eu le bonheur d'en sortir indemnes. En ligne de mire, les fameuses Aston Martin DB10 spécialement conçues pour le film : sur 10 modèles uniques, 7 sont partis à la casse !

Quelques millions sont ainsi partis dans une séquence de course-poursuite à Rome qui ne durera que quelques secondes dans le film. D'autres ont servi à brûler l'imposant Land Rover de Mr Hinx (Dave Bautista), sans parler des avions ou hélicoptères impliqués dans des scènes d'action. Soit environ 15 % du budget total, sachant que Spectre est aussi le plus coûteux des films de la franchise. À côté, les casseurs de tôles de Fast & Furious passent pour des amateurs...

Le pitch de Spectre : Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre.

Spectre sortira dans nos salles le 11 novembre 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel