Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Academy : Que sont devenus les candidats des saisons 1 et 2 ?

Star Academy 1 et 2 : Que sont-ils devenus ?
22 photos
Lancer le diaporama
Star Academy 1 et 2 : Que sont-ils devenus ?

Lancée le 20 octobre 2001 sur TF1, Star Academy s'est rapidement imposée comme l'une des émissions de télé-réalité de référence. Parfait mélange de Loft Story et Flashdance, Star Academy, présentée par Nikos Aliagas, a permis à de nombreux anonymes de se faire un nom dans le milieu artistique.

Une émission de télé-réalité qui a su s'imposer à l'univers audiovisuel et qui aura réussi à survivre avec pas moins de huit saisons à son actif. Le 19 décembre 2008, après une huitième saison terriblement fatiguée, Star Academy s'arrête... Si on se souvient bien sûr de Jenifer, Olivia Ruiz mais aussi Nolwenn Leroy, d'autres académiciens sont rapidement retombés dans l'anonymat.

Stars d'un jour mais pas forcément stars de toujours, que sont devenus l'ensemble des candidats des saisons 1 et 2 de la Star Ac' ?

Jenifer, Mario, Jean-Pascal, Olivia et Carine... Nos académiciens de la Star Ac' 1 sont ils devenus des stars ?

Jenifer Bartoli :
Inutile de vous présenter Jenifer Bartoli ! Depuis le 12 janvier 2002, jour de sa fameuse victoire de l'émission de TF1, Jenifer, alors âgée de 20 ans, a bien grandi. Avec quatre albums à son actif, dont un album live, la jolie brunette venue de Nice est aujourd'hui une véritable star. Maman d'un petit Aaron, 6 ans, - né de son amour avec Maxim Nucci, dont elle est aujourd'hui séparée -, Jenifer s'est récemment lancée dans une aventure totalement inédite : le théâtre. Pour sa toute première fois, elle a choisi Les Monologues du vagin, une oeuvre de l'Américaine Ève Ensler, à la réputation mondiale et emblématique du mouvement féministe. Et si les critiques n'ont pas été tendres, Jenifer s'en moque et ne baisse pas pour autant les bras. Toujours présente lorsqu'il s'agit de chanter pour la bonne cause, celle qui fait partie de la troupe des Enfoirés depuis maintenant quelques années, prépare actuellement un quatrième album studio qui devrait se diriger vers des sonorités jazzy et africaines. Star Academy, Jenifer... c'est sa Révolution !

Jean-Pascal Lacoste :
Il est vrai qu'il n'avait pas vraiment un don dans la chanson - pourtant cela n'a pas empêché ce candidat d'aller jusqu'en demi-finale... Alors, Jean-Pascal, trublion de la première saison de Star Ac' a décidé de se lancer dans un autre domaine, la comédie. Après avoir vendu son single L'agitateur a plus d'un million d'exemplaires, Jean-Pascal fait ses débuts dans l'émission Incroyable mais vrai. En 2006, il joue également dans la série policière de TF1 Section de recherches. Marié depuis 2007 à une jolie Jenifer - pas Jenifer Bartoli, bien entendu ! - qui lui a donné une ravissante petite Kylie, 2 ans, Jean-Pascal a également été aux commandes de 12 Coeurs ou encore Ca passe ou ça trappe sur NRJ12. Après un passage dans le téléfilm Père et Maire en 2009, l'agitateur du PAF refuse de participer à La Ferme Célébrités en Afrique, une émission qu'il critique ouvertement. Apparemment, la télé-réalité se fait même critiquer par ses bébés !

Carine Haddadou :
Dès la fin de la Star Ac', Carine, célèbre pour son franc-parler, se voit offrir un rôle par Luc Plamondon dans sa comédie musicale Cindy, Cendrillon 2002 au côté de Laam. Après un premier single intitulé Ce mec ne lâche pas l'affaire - extrait d'un album sans succès - Carine retombe rapidement dans l'anonymat.

Olivia Ruiz :
Olivia n'avait pas le profil "télé-réalité" et pourtant... Arrivée en demi-finale où elle sera finalement éliminée face à Jenifer, Olivia fait aujourd'hui l'unanimité. Si elle confie que tout n'a pas toujours été facile en particulier à la sortie de Star Ac' - "Ça a été une vraie souffrance. Parfois, je pense aux autres. Je m'en suis bien sortie, alors je me dis qu'ils ont dû vivre des trucs bien plus lourds, les pauvres !" -, aujourd'hui, elle connait un franc succès et s'est vue de nouveau sacrée lors des dernières Victoires de la Musique. Et lorsque la pétillante Olivia est venue récupérer son titre de meilleure Artiste Interprète féminine ainsi que celui de Meilleur Vidéo Clip pour Elle Panique, avec la voix tremblante et le coeur au bord des yeux, elle n'a pas oublié de remercier son amoureux Mathias Malzieu (du groupe Dionysos). Pour Olivia, La Femme en Chocolat, pas de panique... tout roule !

François Roure :
François fait partie des heureux perdants de la Star Ac'. A 37 ans, l'ancien académicien est marié et papa de deux enfants. Aujourd'hui, François vit une vie tranquille et a même créé un collectif nommé Chorus Life, comprenant dix-sept chorales pour un total de 550 choristes. Une organisation qui fonctionne à merveille ! Après être arrivée en demi-finale de l'émission Incroyable Talent sur M6 en 2007, la troupe a rempli l'Olympia en 2008. La même année, une des élèves de François, Solène est sélectionnée pour la huitième et dernière édition de Star Ac' ! Souvenez-vous la brunette à la bouche pulpeuse...

Patrice Maktav :
Après avoir joué dans le film Pollux et dans Dévèdech de Chico en 2004, Patrice, membre du groupe de rock Aktarus, écrit quelques chansons pour son ex-petite amie qui n'était autre qu'Olivia Ruiz. En 2009, on a retrouvé le brun décalé dans la comédie musicale à succès Mozart, l'Opéra Rock. Depuis le 6 mai dernier, vous n'avez pas pu échapper au grand casting musical baptisé "Je veux signer chez AZ", mis en place sur Facebook ! Si certains anonymes tentent leur chance et essayent de décrocher l'enregistrement d'un album, accompagné d'un concert sur Paris et d'une première partie à l'Olympia, Patrice Maktav en fait également partie ! A 32 ans, il est actuellement en quatrième position dans la catégorie des artistes les plus populaires !

Mario Barravecchia :
Premier Belge à entrer dans le château de Dammaries-les-Lys, Mario Barravecchia arrive en finale face à la ravissante Jenifer. A la sortie, Mario fait parler de lui mais pas en poussant la chansonnette... En effet, entre arnaques, vols de voiture et retrait de permis, Mario a enchaîné les mésaventures ! Après un album éponyme, sorti en 2002, - qui n'aura pas connu le succès -, Mario a également ouvert un restaurant en Côte d'Or. Après s'être affiché dans un petit rôle dans Sous le soleil, Mario était de retour cette année avec un nouvel opus... en italien ! Produit par Eros Ramazotti et dans les bacs depuis mars dernier - malheureusement pas en France -, cette nouvelle galette signée Mario voit naître de nombreuses collaborations, notamment avec Salvatore Adamo.
Quant à Amandine - qui fait partie du groupe Le Clan d'Estines -, Catherine - alias Lady Bird -, Cécile, Djalil, Grégory, Sidonie et Stéphanie... tous ces académiciens sont finalement retombés dans l'anonymat le plus total !


Nolwenn, Emma, Jérémy, Georges-Alain... Nos académiciens de la saison 2 sont-ils devenus des stars ?

Alexandre Balduzzi :
Venu de Nice, Alexandre s'impose rapidemment comme l'un des beaux gosses du château. A la sortie, le beau brun devient chanteur dans le métro. Après un long moment d'absence, l'académicien a refait parler de lui en février dernier en montant sur la scène de l'Olympic. Connu pour son idylle avec Aurélie Konaté, Alexandre a de nouveau poussé la chansonnette en mars dernier avec Georges-Alain à l'occasion d'un concert endiablé.

Nolwenn Leroy : Grande gagnante de la seconde édition de Star Ac', la jolie Nolwenn a réussi à mettre tout le monde d'accord par son talent sans limite, sa voix unique et ses yeux d'un bleu envoûtant ! Avec trois galettes à son actif, elle a notamment collaboré avec des artistes talentueux comme Laurent Voulzy, Lionel Florence, Pascal Obispo ou encore Lara Fabian. Son dernier album studio en date Le Ceshire Cat et moi est un franc succès ! Quant à la tournée qui accompagne cet album depuis le 12 mars 2010, elle devrait se poursuivre jusqu'à juin 2011. Côté vie privée, la belle continue de filer le parfait amour avec le tennisman Arnaud Clément ! On leur souhaite beaucoup de bonheur...

Aurélie Konaté :
Après la Star Ac', Aurélie participe à la comédie musicale Belles, belles, belles à l'Olympia à Paris de novembre 2003 à janvier 2004. Animatrice à l'époque sur la chaîne Fun TV, elle a également incarné Joséphine Baker dans le spectacle musical Jo & Josephine en 2007. Depuis 2009, elle joue les pestes dans la série Chante ! - diffusée dans KD2A sur France 2 - au côté de la jeune chanteuse Priscilla. Enfin, depuis le 22 janvier 2010, Aurélie Konaté est sur scène au Théâtre Le Temple (75011 Paris) dans le rôle féminin de Mission Florimont.

Emma Daumas : En février 2003 sort son premier single Au jour le jour dont elle est l'auteur-compositeur. En juillet 2003, Emma Daumas publie un livre sur son (petit) parcours ! Tu Seras, Si tu savais ou encore Le Saut de l'Ange, autant de singles pas vraiment révolutionnaires mais plutôt bien construits. En mai 2010, Emma publie un E.P. digital où elle reprend Elle en version acoustique avec deux de ses chansons jamais gravées, Dans les yeux d'Alain Delon et L'antilove, ainsi que Freed from desire de la chanteuse des années 90, Gala. Une belle surprise acoustique...

Anne-Laure Sibon :
Au château, Anne-Laure était la meilleure amie de Nolwenn. Après un premier single en anglais intitulé Superwoman, elle enregistre un album en 2004 qui ne connaitra pas un franc succès. En 2006, elle épouse Vanessa, en Belgique, dont elle est aujourd'hui séparée. En 2008, elle fait partie de la troupe Salut Joe et prépare en parallèle la sortie d'un deuxième album. Quant à son clip Nassim Jade, fait maison, ce dernier a fait un véritable buzz sur le net. En 2010, Anne-Laure Sibon est chroniqueuse dans l'émission Ma Quotidienne sur Ma chaîne étudiante.

Georges-Alain Jones :
Mis à part deux singles intitulés Embrasse et Vivre en danger, Georges-Alain s'est fait plutôt discret à la sortie de la Star Ac'. En octobre 2005, il donne 16 concerts sous la houlette de Jean-Claude Camus, en France et en Belgique. La même année, il sort un album New Jersey. Papa d'une petite Chiara, qui aurait 5 ans, il était il y a quelques mois au côté d'Alexandre Balduzzi pour un concert de folie. Mais pour nous, Georges-Alain restera toujours associé à sa casserole mythique sur le titre de Las Ketchup, Asereje ! Espérons qu'il casse un jour la baraque à défaut de briser des portes...

Houcine Camara :
A la sortie de Star Academy, le candidat chante sur la B.O du film de Walt Disney Le Livre de la Jungle 2. Impossible d'oublier son titre Être un homme comme vous. Lors de la Star Acamedy 4, Houcine revient en tant que coach des élèves. Egalement présent dans le spectacle Salut Joe, le finaliste de la Star Ac' 2, Houcine est papa de deux fils (Lenny et Noah). Après un single sorti en faveur du Darfour il tente un retour fracassant avec un titre très r'n'b intitulé Come Back. Malheureusement (ou pas !), son "H,O,U,C,I,N,E, OK/Gauche, droite, 2-3, step" n'a manifestement pas connu le succès escompté "surtout si le beat claque" !

Jérémy Chatelain :
En 2003, il sort son premier single Laisse moi. Un vrai succès ! Alors qu'il participe à la tournée promotionnelle de Paris Latino avec toute la troupe de Star Ac', Jérémy Chatelain rencontre Alizée - qui faisait il y a quelques mois son come-back dans les bacs - et l'épouse le 6 novembre 2003 à Las Vegas. Jérémy joue également dans la série Commissaire Valence au côté de Bernard Tapie en 2004. Alizée lui donne une petite Annily en avril 2005. L'année dernière, les tourtereaux ont abandonné leur appartement de 100m² à Paris pour aménager un "château" de 741m² à Villejuif ! Désormais, Jérémy porte bien son nom de Chatelain !

Fabien Fasake :
Si ce dernier était rapidement retombé dans l'anonymat, surtout célèbre pour sa relation avec Emma Daumas, le joli brun nous a offert récemment un sympathique clin d'oeil. En effet, Fabien Antoine, de son vrai nom, apparaît dans le clip Boom Boom, une parodie punchy et r'n'b, de son frère Kévin Antoine et Guillaume Gabriel de la série L'internat.

Quant à Eva, Florence, Rudy, Philippe Miro - guitariste -, et Nazim... de leur côté, c'est silence radio !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jenifer en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Jenifer, de l'ado à la femme fatale, par Purepeople - 2018.
Jenifer sur le plateau de "Quotidien" le 16 octobre 20018 sur TMC.
Jenifer rencontre Pamela Anderson grâce à Nikos Aliagas dans "50 min Inside", le 27 octobre 2018.
Jenifer par Purepeople, 2018.
"Danse avec les stars" : des larmes et des bobos - 2018.
Patrick Sébastien confirme s'être fait virer de France Télévisions sur le plateau des Terriens du samedi sur C8 le 20 octobre 2018.
Catherine Laborde se livre dans "Sept à Huit" sur la maladie de Parkinson dont elle souffre - Dimanche 14 octobre 2018 - TF1
Cyril Féraud présente ses parents Dominique et Michel à l'antenne de son jeu "Slam" (France 3) lundi 28 janvier 2019.
Marie Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel