Accédez directement au site

Stromae, surprenant sur la scène du Grand Journal : ''Racine carrée'' cartonne

8 photos
Lancer le diaporama

Il aura fallu une seule semaine pour que Stromae s'installe directement à la première place du classement des ventes d'albums avec son excellent dernier opus intitulé Racine carrée. Le chanteur belge de 28 ans a écoulé plus de 80 000 exemplaires de ce disque porté par le single Papaoutai et sorti le 19 août 2013. Un joli succès qui lui donne des ailes, en témoigne son suprenant passage sur la scène du Grand Journal, mardi 27 août.

Invité dans l'émission désormais présentée par Antoine de Caunes sur Canal+, Stromae a chanté ses deux titres Papaoutai et Formidable, pour le plus grand plaisir du public et des téléspectateurs, bouche bée. Cet engouement, Stromae ne manque pas de le partager avec sa nouvelle chérie, dont il tait le nom mais auprès de laquelle il roucoule comme "un Bisounours". Quant à ses fans, ils pourront l'applaudir sur scène lors d'une tournée qui doit notamment passer par Paris (Trianon, le 9 décembre 2013, et Zénith, le 10 avril 2014) et Bruxelles.

Avec 80 882 albums vendus, dont 55 597 en support physique, Stromae fait un démarrage en trombe. Un succès d'autant plus appréciable pour le chanteur que son précédent album intitulé Cheese n'avait trouvé que 75 000 preneurs en fin de course. Salué par les critiques et porté par le buzz incroyable de son clip Formidable qui cumule à ce jour près de 20 millions de vues sur YouTube et devrait rapidement dépasser celui de Papaoutai qui trône à 34 millions, l'album de Stromae semble en bonne voie pour être le carton de la rentrée. D'ailleurs, le chanteur a d'ores et déjà reçu un disque de platine pour Racine carrée grâce à la mise en rayon de 100 000 copies, selon Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !
Commentaires