Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 2: Yoann Fréget décroche la victoire devant Olympe, Will.i.am déchaîné

139 photos
Lancer le diaporama
La grande finale de The Voice 2 diffusée le samedi 18 mai 2013 en direct sur TF1.

Réactualisation : Hier, vous étiez en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs à suivre la grande finale de The Voice 2, sur TF1. Le télé-crochet a ainsi continué de captiver ses fidèles avec 32,6% de part d'audience. TF1 s'est comme toujours offert la première place sur le podium des audiences devançant ainsi largement les autres chaînes dont France 3 et le concours annuel de l'Eurovision, qui a quant à lui rassemblé 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne.

Retrouvez l'épisode final dès à présent dans notre player !

Samedi 18 mai, nous écrivions : Ce soir, samedi 18 mai, ils n'étaient plus que quatre dans The Voice 2 : Loïs, Yoann Fréget, Olympe et Nuno Resende ! L'heure était à la grande finale du concours au cours d'un prime exceptionnel, où des invités de marque se sont produits, tels que Patrick Bruel, Will.i.am, Zaz, Lara Fabian et Christophe Maé. Ils sont les quatre les derniers Talents de Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny et ils ont tout donné. Mais qui a été élu The Voice par le public ?

Si vous avez raté la grande finale de The Voice 2, la suite est faite pour vous !

Les quatre finalistes ouvrent le bal en reprenant Angel de Robbie Williams. C'est Nuno Resende qui se lance le premier, suivis de ses adversaires, Yoann Fréget, Loïs et Olympe. Après seize semaines, c'est l'heure de la finale. Ce soir, le Talent qui aura reçu le plus de votes à la fin de l'émission sera sacré The Voice.

Nuno Resende de l'équipe de Florent Pagny
"Je sens que j'ai un frère qui me porte à bout de bras", confie Nuno à propos de son coach Florent Pagny. Il voit cette finale comme une revanche sur toutes ces années à chanter dans l'ombre. Florent est très fier que Nuno soit le Talent qui soit arrivé jusqu'au bout de l'aventure. Il attaque cette finale en reprenant The Great Pretender de Freddie Mercury. Il se donne à 200% et nous offre une ravissante prestation qui s'achève sur un très beau final.

Nuno Resende partage désormais un duo avec Lara Fabian sur le titre Adagio. Un duo très émouvant !

Le Talent de Florent Pagny reprend Il suffira d'un signe de Jean-Jacques Goldman. Toujours très technique, il s'en sort parfaitement. Mais a-t-il réussi à émouvoir le public ?

Nuno partage un dernier duo avec son coach Florent Pagny sur Memory de Barbra Streisand.

Yoann Fréget de l'équipe de Garou
Lorsqu'il chante, Yoann ne bégaie plus. Cette passion réussit à surpasser son handicap. Ce soir, il commence avec Dans un autre monde de Céline Dion. Encore une fois, Yoann Fréget nous en met plein la vue. Garou peut être fier de son Talent, qui vit ses chansons intensément à chaque fois ! Pour Garou, Yoann est The Voice : "C'était juste incroyable !"

Yoann partage désormais un duo avec Zaz sur le titre Je veux. "Il a une voix juste incroyable", confie Zaz au sujet de Yoann après la prestation.

Yoann reprend le tube Earth Song de Michael Jackson. Accompagné d'une chorale de gospel, Yoann est époustouflant. Garou est touché par son Talent.

Yoann Fréget et Garou reprennent Amazing Grace. Un grand moment !

Olympe de l'équipe de Jenifer
"Olympe a eu certains complexes, il en a encore mais quand il est sur scène il peut s'attaquer à n'importe quel répertoire", confie Jenifer. Le Talent, chouchou de cette édition, avoue que Jenifer lui a apporté énormément. Il commence la soirée en interprétant Si Maman si de France Gall. Rappelons que la belle Jenifer s'apprête à sortir un album hommage de France Gall. Olympe nous en met plein la vue. Très émouvant, il fait même pleurer sa coach. Tous les coachs sont debout.

Olympe va désormais partager un duo avec Patrick Bruel sur le tube Cassez la voix. Les deux artistes partagent un vrai moment de complicité musicale ! "Il a faculté énorme a apporter ses valises dans l'univers des autres", confie Patrick Bruel au sujet d'Olympe. On a le droit à un lapsus assez drôle de Patrick Bruel qui lance à Nikos : "Merci tweet."

Olympe reprend désormais All by Myself de Céline Dion. Il nous dévoile encore l'étendue de son talent. Il a encore quelques doutes quant à sa prestation mais Jenifer le rassure : "C'était très très bien même si... On se comprend très bien !"

Jenifer et Olympe reprennent I Will always love you de Whitney Houston. Un duo unique !

Loïs de l'équipe de Louis Bertignac
Louis Bertignac craque complètement pour la jeune Loïs, et sa "petite voix". Elle se lance dans l'arène en reprenant Jeune et con de Saez. Loïs met une folle ambiance sur le plateau. "Elle sait ce qu'elle veut depuis le début", confie Louis au sujet de son Talent.

En coulisses avec Karine, Anthony est pour Olympe, Dièse avec Nuno mais tous admettent que Yoann a fait une prestation sans faute. Louane soutient naturellement Loïs.

Loïs va partager un duo avec Christophe Maé. Ils reprennent le tube qui a révélé le chanteur au grand jour On s'attache. "Elle est à l'aise, elle maîtrise son truc. Sincèrement je suis bluffé parce qu'elle a que 18 ans", confie Christophe au sujet de Loïs. Louis Bertignac remercie Christophe Maé : "T'es un amour de mec."

Loïs reprend Let it Be des Beatles. Comme toujours, la jeune fille de 18 ans est très touchante. Loïs se met à pleurer, elle a l'impression de s'être plantée. Jenifer la rassure : "Mais non c'était très bien !"

Loïs et Louis reprennent ensemble Angie des Rolling Stones. Une vraie complicité !

Will.i.am dans The Voice
Les candidats chantent en duo avec Will.i.am sur I Got a feeling des Black Eyed Peas, mais aussi sur This is love, Scream and shout et enfin #That Power. Le gagnant de The Voice verra son single produit par Will.i.am. Le chanteur souhaite également que le premier décembre lors de son concert à Paris, le gagnant chante en première partie.

Les coachs s'offrent un dernier duo sur Stand by me de Ben E King.

Et le gagnant de cette deuxième saison de The Voice est...

Les résultats sont très très serrés. Loïs est quatrième avec 19,2%, Nuno Resende troisième avec 25%.

Yoann Fréget remporte The Voice 2 avec 28% contre 27,8% pour Olympe. Du jamais vu !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel