Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2012 - Augmentation du prix des menus de L'Acajou : Jean s'explique !

Réactualisation : Après la parution de notre article, Jean, sacré Top Chef 2012, nous a contactés et a tenu à justifier l'augmentation de dix euros du prix de ses menus.

Suite à sa participation à Top Chef, Jean a émis le souhait de faire plaisir à son public en proposant les plats cuisinés pendant l'émission. Afin de satisfaire les papilles de ses clients-téléspectateurs, Jean a composé un menu à 40 euros tout compris. Voilà déjà plusieurs semaines que ce menu est proposé. Mais le changement de tarif sur Internet, lui, n'a été effectué qu'après sa victoire. D'où ce quiproquo.

Rappelant que la somme de 40 euros reste abordable pour un menu haut de gamme dans Paris, Jean n'a qu'un leitmotiv : toujours faire plus envie à ses clients.

Mercredi 11 avril, à 17h24 : Sacré Top Chef 2012 depuis lundi 9 avril sur M6, Jean Imbert jouit d'une toute nouvelle notoriété. Après une finale intense contre Cyrille, c'est finalement le Parisien, qui possède son propre restaurant dans la capitale, qui l'a emporté, décrochant au passage les 100 000 euros promis au vainqueur !

Première conséquence de sa participation à l'émission culinaire : l'affluence en hausse dans son restaurant du XVIe arrondissement, L'Acajou. Interrogé par Le Figaro, Jean, copain du déjanté Norbert, "sous le choc", a déjà de nombreux projets pour la suite : "Cette expérience m'a donné plein d'idées. J'ai envie de faire comme Jean-François Piège, qui derrière chaque objet a une histoire à raconter." Son but ? Faire toujours plus plaisir à ses clients.

Pas sûr que ces derniers apprécient cependant la légère augmentation de tarifs de ses menus... En effet, comme le révèle le Figaro, le menu simple et gourmet, qui était initialement à 30 euros, est passé à 40 euros dès le lendemain de la victoire de Jean. Notoriété oblige ! Malgré tout, ce léger changement ne devrait pas décourager les fans très nombreux du cuisinier. Le restaurant est déjà rempli pour les prochaines semaines à venir !

A noter aussi que le chef Thierry Marx, juré de l'émission, participe à un beau projet : offrir une formation, intitulée Cuisine mode d'emploi(s), à huit personnes en situation de réinsertion ou de reconversion professionnelle, une initiative lancée par la mairie du XXe arrondissement.

Les inscriptions s'achèvent le 21 avril, et une centaine de candidatures ont déjà été déposées. Quel succès !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Marlène Duval (Loft Story 2) évoque son argent auprès de PurePeople.com.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle ce qu'elle a fait de se gains. Intervpew pour "Purepeople.com" réalisé en mars 2019.
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Vincent Moscato révèle son salaire pour "Danse avec les stars 9" (TF1) dimanche 27 janvier 2019 sur le plateau des "Terriens du dimanche" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel