Top Chef 2016 - Pierre Meneau se défend : "Je ne suis pas une tête à claques"
Publié le 16 février 2016 à 11:47
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Prenant la compétition "Top Chef" trop à la légère selon certains, le cuisinier et fils de Marc Meneau, chef triplement étoilé, se rebiffe !
Pierre Meneau, candidat de Top Chef 2016 Pierre Meneau, candidat de Top Chef 2016© M6, © PIERRE OLIVIER/M6
Pierre Meneau et son père - "Top Chef 2016" sur M6, émission du 15 février 2016.
Michel Sarran - "Top Chef 2016" sur M6, émission du 15 février 2016.
Wilfried Graux, candidat de Top Chef 2016
Pierre Meneau - "Top Chef 2016" sur M6, émission du 15 février 2016.
Pierre Meneau - "Top Chef 2016", prime du lundi 25 janvier 2016, sur M6.
Pierre Meneau - "Top Chef 2016", prime du lundi 25 janvier 2016, sur M6.
Pierre prend la compétition trop à la légère - "Top Chef 2016" sur M6, le 8 février 2016.
Pierre Meneau - "Top Chef 2016" sur M6, émission du 15 février 2016.
La suite après la publicité

Dans Top Chef 2016, Pierre Meneau ne se montre pas toujours sous son meilleur jour. Le fils de Marc Meneau, célèbre chef cuisinier 3 étoiles, a même suscité, malgré lui, une polémique la semaine dernière suite à l'élimination de Wilfried. Interviewé par France Bleu, le chef du restaurant Crom'Exquis à Paris évoque sa désinvolture tant décriée et sa dure vie de "fils de".

Il a beau se retrouver souvent en dernière chance, Pierre Meneau s'en sort toujours, ce qui ne plaît pas à tous les internautes. Mais qu'importe, le chef, qui a déçu son prestigieux père dans le dernier épisode de Top Chef, assume sa façon de faire et surtout d'être. À ceux qui pensent qu'il est une tête à claques, il rétorque - à la légère comme souvent : "Je peux vous passer ma femme, elle vous dira peut-être que je suis un peu emmerdant, mais pas tête à claques. On ne m'a pas demandé de rôle spécifique. On m'a casté parce que j'ai ma personnalité."

Une personnalité plusieurs fois critiquée par le chef et juré Michel Sarran, lequel n'a pas hésité à déclarer au sujet du candidat : "Il prend le concours beaucoup trop à la légère. A part accumuler les boulettes, il n'a pas brillé culinairement parlant." Si Pierre Meneau assume donc son caractère un peu fougueux, il n'est en revanche pas très satisfait de l'image qui est donnée de lui dans le programme de M6. "Ce n'est pas qu'elle ne me plaît pas, c'est que je ne la trouve pas très cohérente", lance-t-il.

De plus, il apprécie peu d'être réduit à l'image de "fils de", surtout lorsque cela vient de ses concurrents. "Depuis le début, ils m'ont tous emmerdé avec ça. Oui, je suis le fils de Marc Meneau, très bien, mais avant tout, j'ai mon propre restaurant, je suis cuisinier. C'est très réducteur de me réduire à un patronyme", explique-t-il.

Au lieu de jouer les pitres, Pierre Meneau ferait donc peut-être mieux de se faire un nom - et, surtout, un prénom - dans l'émission !

Mots clés
People France Télé Émission télé M6 Photo Interview Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
10 mai 2024
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
10 mai 2024
Dernières news