Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tout le monde veut prendre sa place : Les champions aidés par la production ?

9 photos
Lancer le diaporama
Les champions des jeux télévisés ont le don de booster les audiences. Selon un anonyme qui travaille dans le milieu de la télévision, les chaînes auraient donc tout intérêt à faire en sorte que les gagnants conservent leur fauteuil. Explications...

Vendredi 9 novembre, Marie-Christine a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé grâce à l'émission Tout le monde veut prendre sa place (France 2). Un record détenu jusqu'ici par Christian Quesada, éliminé en janvier 2017 des Douze coups de midi sur TF1. Avec 193 victoires et plus de six mois passés à l'antenne, la championne a séduit les téléspectateurs et fait grimper l'audimat du programme. Un succès qui selon un anonyme pourrait ne pas être seulement dû à la tête bien faite des candidats.

À lire aussi

300 000 téléspectateurs en plus pour Tout le monde veut prendre sa place ces quatre derniers mois ce n'est pas rien pour France 2. Un succès qui aurait pour origine les victoires répétées de Marie-Christine car comme l'affirme un ancien salarié d'une société de production dans Le Parisien : "Plus un champion gagne et plus l'audience grimpe." Oui mais cela voudrait-il dire que la production pourrait user de quelques astuces pour éviter l'élimination de ces grands gagnants ? "La production connaît très bien le niveau de son champion. Il suffit de lui mettre en face des candidats moins forts et le tour est joué", lance la même source au journal.

Des propos qui choquent Marie-Christine qui rappelle qu'elle n'a que quelques secondes pour choisir son questionnaire et que la production ne lui a jamais demandé ses centres d'intérêt. Mais comme le rappelle le journal, les "champions" sont tout de même en bonne position pour garder leur place. Dans Tout le monde veut prendre sa place, il choisit le thème du questionnaire de son adversaire et peut racheter sa place à son concurrent, ce qu'à fait deux fois Marie-Christine. Des avantages certes, mais ce sont les règles du jeu !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel