Abonnement à la newsletter

Un, Dos, Tres : Que sont devenus les acteurs ?

Un, Dos, Tres : Que sont devenus les acteurs ?

1/18
News publiée le Mardi 22 Janvier 2013 à 20:08
Lancer le diaporama

Générique culte de la série Un, Dos, Tres, diffusé sur M6. Avec notamment Monica Cruz. Dans cette photo : Monica Cruz

Le 18 février 2004, la France découvre la série pour adolescents Un, Dos, Tres (Un paso adelante en espagnol), diffusée sur M6. L'histoire de ce Fame revisité raconte les aventures d'une bande d'étudiants qui intègrent la prestigieuse école des arts de la scène, l'Académie de Carmen Arranz. Pendant six saisons, les téléspectateurs vont s'attacher à Lola (Beatriz Luengo), Ingrid (Silvia Marty), Silvia (Mónica Cruz), Roberto (Miguel Ángel Muñoz), Pedro (Pablo Puyol)... La série accueillera même Jonatan Cerrada ! Le dernier épisode, diffusé le 13 octobre 2005, sera suivi par 2,2 millions d'accros et réalise une gigantesque part de marché de 40% chez les 11-14 ans et 15-24 ans, cibles de la série. Après avoir lancé le groupe UPA Dance, chacun est parti tenter sa chance en solo. On vous dévoile aujourd'hui ce que sont devenus les acteurs !

Mónica Cruz, 35 ans, soeur de Penélope Cruz

Après avoir incarné dans la série la demi-peste qu'on adore quand même, Silvia Jauregui, la belle Mónica Cruz s'est lancée dans le cinéma. Elle a notamment fait une apparition dans Astérix aux Jeux olympiques, sorti en 2008, et dans lequel elle jouait le rôle d'Esmeralda. Exilée à Los Angeles, la même année, elle joue dans le film Last Hour aux côtés de David Carradine et Michael Madsen. En 2010, la belle est au casting de deux films passés inaperçus : Jerry Cotton et 9 meses. Depuis 2011, elle joue dans la série espagnole Águila Roja (L'Aigle rouge), diffusée sur la chaîne TVE. La série, dont l'histoire se déroule au 17e siècle, bat régulièrement des records d'audience et une saison 5 va être lancée.

Les plus attentifs auront vu l'actrice en égérie de la marque de lingerie Agent Provocateur ou dans des publicités avec sa soeur pour la console Nintendo 3DS.

Côté coeur, après avoir fréquenté deux collègues de Un, Dos, Tres, Miguel Angel Muñoz et Fabian Mazzei, elle a été en couple avec un cascadeur italien, Paolo, puis avec l'acteur Alex Gonzalez. Désormais célibataire, la belle a annoncé le 11 janvier qu'elle était enceinte de son premier enfant via une insémination artificielle.

Beatriz Luengo, 30 ans, de la fiction à la réalité

Dans la série, elle incarnait l'insupportable mais touchante Lola Fernandez. Au plus fort du succès de la série, elle rejoint le groupe UPA Dance qui enregistre un album éponyme comprenant les titres Once Again, Sámbame ou Porqué Me Faltas Tú. Elle quitte le groupe en 2004 et l'année d'après elle sort son excellent premier album solo Mi Generación. Véritable succès, elle enchaîne en 2006 avec l'album BL comprenant le tube Hit Lerele et écoulé à 90 000 exemplaires en France. En 2008, elle sort l'opus Carrousel et en 2011, elle présente à ses fans l'album Bela y sus moskitas muertas. C'est dans la musique plus que dans le cinéma qu'elle s'épanouit aujourd'hui. Elle tente de percer dans les pays sud-américains, aidée par son mari Yotuel Romero (Pavel dans Un, Dos,Tres).

Fait amusant, la belle, sans doute inspirée par la série qui l'a fait connaître, a elle aussi ouvert une école des arts de la scène à Madrid, elle a appelé son établissement Escuela Beatriz Luengo. On ne sait pas si elle est aussi adorable que la directrice de la série, Carmen Arranz, incarnée par Lola Herrera.

Miguel Ángel Muñoz, 29 ans, multifacette

Le beau et sexy Miguel incarnait Roberto Arenales dans la série. Après avoir participé à la première formation de UPA Dance, il en devient le leader lorsque le groupe se reforme avec Edu Del Prado (César) et Elisabeth Jordán (Tania). Ils sortent l'album Contigo en 2005 avant de mettre fin à leur collaboration. Le beau gosse s'est lancé en solo dans la musique avec son opus MAM en 2006, porté par le single entêtant Diras que estoy loco. L'album sera disque d'or en France.

Après avoir mis la musique de côté, il a percé au cinéma, notamment dans une adaptation des Borgias en 2006, qui a été nommée à la cérémonie des Goyas (équivalent des César en France). En 2010, on l'a vu dans une autre adaptation, celle de Ben Hur. Parfaitement bilingue, on le retrouvera en 2013 dans le film What About Love aux côtés de Sharon Stone et Andy Garcia !

Le jeune homme a aussi goûté à la télévision, en jouant dans diverses autres séries et en présentant 5 Latin Lovers à Miami, diffusée sur NRJ12 en 2010.

Pablo Puyol, 37 ans, acteur indépendant

L'autre beau gosse de la série, Pablo Puyol était Pedro, l'amoureux de Lola. Après avoir pris part au casting jusqu'à la saison 5, il ne faisait que de très rares apparitions dans la dernière saison. Lui aussi s'est lancé en solo dans la musique avec l'album Dejame, paru en 2006. Mais c'est surtout au cinéma qu'il s'est fait remarquer, jouant dans des films à contre-emploi de Un, Dos, Tres. Il a notamment fait partie du casting, avec Rossy de Palma, du très osé 20 centimètres dans lequel il jouait Raúl, un personnage accro à Marieta, une transsexuelle non opérée... Il a aussi tourné dans Chuecatown, une comédie sur le milieu gay. En 2012, il a fait un tabac sur scène dans la comédie musicale Evil Dead. En 2013, on le retrouve dans une série culte en Espagne : Arrayán.

Silvia Marty, 32 ans, abonnée aux séries

La jolie rousse qui incarnait la délurée et sympathique Ingrid amoureuse du professeur de musique Juan Taverner, incarné par Alfonso Lara, n'a guère quitté le monde de la télévision. En 2008, elle jouait dans la série Lex, puis en 2009, elle était dans la série Amar en tiempos revueltos. En 2013, on la retrouve dans une autre série : Niños robados, diffusée sur la chaîne publique TVE et dans laquelle elle joue une bonne soeur !

Thomas Montet

Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Fabrice Bénichou: De suicidaire à amoureux, le 'dernier combat' de l'ex-boxeur

    18/04 Fabrice Bénichou: De suicidaire à amoureux, le 'dernier combat' de l'ex-boxeur

  • 18/04 Marjolaine de Greg le millionnaire : 'Maman de quatre enfants' et enfin heureuse

  • 18/04 Les Anges de la télé-réalité 6 - Amélie et Anaïs, le clash : 'Bolos que tu es !'

  • 18/04 Anne Gravoin, épouse de Manuel Valls : Coqueluche de 'la moitié du gouvernement'

  • 18/04 Maïtena Biraben et son mari : ''Il recadre mon hystérie et ma démesure''

  • 18/04 Procès Oscar Pistorius : Un témoin en sa faveur se désiste, le procès suspendu

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS