"A 20, 30 minutes près, c'était terminé" : Pascale de la Tour du Pin victime d'un oedème de Quincke, récit deux semaines après
Publié le 21 juin 2024 à 19:45
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Sacrée angoisse sur le plateau de "PAF" pour Pascale de la Tour du Pin. L'animatrice de 46 ans a fait un oedème de Quincke, n'a pu prendre l'antenne et a été évacuée par les pompiers vers l'hôpital. Et sur place, les médecins ont été catégoriques : elle aurait pu y passer.
"A 20, 30 minutes près, c'était terminé" : Pascale de la Tour du Pin victime d'un oedème de Quincke, récit deux semaines après
Il y a de cela deux semaines, grosse frayeur pour Pascale de la Tour du Pin sur le plateau de son émission "PAF".
Pascale de La Tour du Pin - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France. © Christophe Clovis/Bestimage L'animatrice a eu un oedème de Quincke.
Exclusif - Pascale De La Tour Du Pin - Sur le plateau de l'émission "Face à Hanouna" diffusée le 10 février 2024 sur C8 . Le 8 février 2024. © Jack Tribeca / Bestimage Son visage mais aussi et surtout sa gorge ont gonflé.
Exclusif - Pascale De La Tour Du Pin - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 26 octobre 2023 © Jack Tribeca / Bestimage Elle n'a donc pas pu prendre l'antenne et a été hospitalisée d'urgence.
Portrait de Pascale de la Tour du Pin lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 23 octobre 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Après l'incident, une phrase des médecins lui trotte dans la tête.
Exclusif - Pascale De La Tour Du Pin - Sur le nouveau plateau de l'émission PAF, Pilotes pour la nouvelle saison - Paris le 31/08/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Il y a moins d'un mois, Pascale de la Tour du Pin a eu une belle frayeur. Le 5 juin dernier, elle a déserté le plateau de son émission PAF, sur C8, et a été remplacée en dernière minute par Valérie Benaïm. Cette dernière avait ainsi indiqué que l'animatrice eu "un tout petit souci de santé". En réalité, elle avait fait un oedème de Quincke, qui se traduit par un gonflement rapide de la tête et du cou. Il s'agit là d'une réaction inflammatoire ou allergique qui peut s'accompagner de difficultés respiratoires ou de malaises. Ce vendredi 21 juin 2024, au micro de Sud Radio, elle est revenue sur l'incident.

"Il m'est arrivé un truc de dingue. Je vous jure que c'est la première fois de ma carrière que je ne prends pas l'antenne. J'étais en train d'enregistrer les émissions d'été de PAF et d'un coup j'ai le visage qui commence à gonfler... Enfin surtout la gorge, et c'est ça le problème", se souvient alors Pascale de la Tour du Pin. Face à cette situation, la production s'adapte : "Ils passent en plan large parce que je commençais vraiment à doubler de volume."

Après le tournage, alors qu'elle devait présenter PAF en direct dans moins de 30 minutes, elle est alors sollicitée pour participer à Touche pas à mon poste. "Là je réponds que PAF ça va être difficile, alors TPMP même pas en rêve !", balance-t-elle. Une réponse qui s'explique par son état de santé, qui se dégradait avec le temps : "En fait c'est un oedème de Quincke ! Donc je suis montée en loge, la sécurité est arrivée et là d'Isabelle Morini-Bosc, la seule dont je me souviens, rentre dans la loge et je vois l'effroi sur son visage. J'ai été évacuée par les pompiers de Paris à l'hôpital très vite."

Pascale de la Tour du Pin et son oedème de Quincke : ce repas qui n'est pas passé

Sur place, celle qui a retrouvé l'amour après son divorce avec Jean-Philippe de La Tour du Pin Chambly de La Charce a été prise en charge. "Je me suis souvenue de ça plus tard, les médecins urgentistes m'ont dit : 'A 20 minutes, une demi heure près, c'était terminé !'", a-t-elle confié. Elle l'a donc échappé belle ! Mais par le passé, Pascale de la Tour du Pin a déjà été confrontée à un oedème de Quicke : "C'est un petit peu compliqué de savoir les cause. Ce n'est pas la première fois que je fais ça, j'en ai déjà fait deux. Je ne sais pas d'où ça vient. Mais j'avais mangé une omelette au déjeuner qui était, à mon avis, pas assez cuite. Je pense que c'est ça. Parce que je n'ai rien mangé d'autre, j'étais en train d'enregistrer depuis des heures en studios." Deux semaines après les faits, elle reste encore secouée. "Franchement j'ai eu peur. Le lendemain je suis revenue avec mes lunettes de vue parce que j'avais les yeux encore gonflés", a-t-elle déclaré. Ouf, aujourd'hui toute cette histoire est derrière elle !

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Maladie Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je me suis fait opérer hier" : Une candidate de The Voice atteinte d'un cancer à 21 ans play_circle
"Je me suis fait opérer hier" : Une candidate de The Voice atteinte d'un cancer à 21 ans
23 mai 2024
EXCLU Pauline atteinte d'un lymphome et soutenue par Denis Brogniart en off pendant la finale Koh-Lanta 2024 : la belle histoire loin des caméras
EXCLU Pauline atteinte d'un lymphome et soutenue par Denis Brogniart en off pendant la finale Koh-Lanta 2024 : la belle histoire loin des caméras
6 juin 2024
Dernières actualités
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
14 juillet 2024
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
14 juillet 2024
Dernières news