Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Absurdités", "fake news" : Daniel Riolo défend le Qatar et la Coupe du monde face aux critiques

"Absurdités", "fake news" : Daniel Riolo défend le Qatar et la Coupe du monde face aux critiques
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
C'est l'événement qui est dans toutes les têtes en ce moment. La Coupe du monde au Qatar vient de débuter et les critiques sont très nombreuses, pourtant, le pays hôte peut compter sur le soutien d'un journaliste français, Daniel Riolo, qui n'a pas hésité à prendre sa défense.

On le sait, cette Coupe du monde qui vient de débuter au Qatar ne va ressembler à aucune autre. Déjà pour nous autres Européens, les habitudes sont quelque peu bouleversées puisque la compétition se déroule en hiver. Au-delà de ça, l'attribution de l'événement à ce petit pays de 2,5 millions d'habitants du Moyen-Orient fait grincer des dents. Beaucoup s'insurgent contre les conditions de travail des ouvriers sur les nombreux chantiers mis en place pour pouvoir accueillir le monde entier pendant un mois. Les chiffres font état de 6750 morts si l'on en croit les chiffres du Nouvel Obs et les enquêtes journalistiques se sont multipliées pour décrire le traitement de ses travailleurs souvent venus de l'étranger.

D'autres polémiques se sont abattues sur le Qatar, dont le prince détient le Paris Saint-Germain, et il a notamment été question du traitement des personnes homosexuelles dans le pays. L'homosexualité est considérée comme illégale dans le pays et plusieurs nations pensaient arborer un brassard arc-en-ciel pour venir en aide à la cause, mais la Fédération internationale de football association (FIFA) a fait pression pour que cela ne se fasse pas. Finalement, une journaliste anglaise a pris tout le monde de court en portant le fameux brassard "One Love" en plein direct à la télévision.

Étant depuis 24 heures au Qatar, si tu savais le nombre de choses que j'ai déjà remises en question

De multiples polémiques qui alimentent les débats sur les émissions consacrées au foot. Sur le plateau de l'After Foot, Daniel Riolo a donné un avis qui va à l'inverse de ce que l'on entend ces derniers temps. Arrivé au Qatar en fin de semaine dernière, le compagnon de Géraldine Maillet a donné son opinion sur l'organisation de cette Coupe du monde et il semble plutôt conquis. "Étant depuis 24 heures au Qatar, si tu savais le nombre de choses que j'ai déjà remises en question par rapport à ce que j'avais entendu comme absurdités, comme fake news sur le Qatar", a lancé le spécialiste de la polémique sur les ondes de RMC.

Un avis qui va à l'encontre des propos que l'on entend ces dernières semaines et qui devrait certainement faire réagir les opposants à cette Coupe du monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image