"Arrêtez votre cinéma !" : Grosses tensions entre deux invités de Benjamin Duhamel sur BFMTV (VIDEO)
Publié le 30 août 2024 à 10:11
Dans le cadre de sa nouvelle émission sur BFMTV, "Tout le monde veut savoir", Benjamin Duhamel a organisé un débat entre Raquel Garrido et Franz-Olivier Giesbert le jeudi 29 août 2024. La tension a été particulièrement palpable entre eux au moment d'évoquer la candidature de Lucie Castets pour Matignon refusée par Emmanuel Macron.
Vives tensions entre Raquel Garrido et Franz-Olivier Giesbert sur BFMTV
Raquel Garrido - Meeting commun contre le projet de loi Immigration à Saint-Ouen. © Jonathan Rebboah / Bestimage Benjamin Duhamel - 19ème édition des "BFM Awards" à la Pyramide du Louvre à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Franz Olivier Giesbert - 35ème Salon du livre de Cosne-sur-Loire. Raquel Garrido - Meeting commun contre le projet de loi Immigration à Saint-Ouen. © Jonathan Rebboah / Bestimage Benjamin Duhamel lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage

Après avoir concédé le départ d'Yves Calvi - parti se lancer un nouveau défi sur RTL -, BFMTV a décidé de promouvoir Benjamin Duhamel. Ce dernier a signé son arrivée en quotidienne avec Tout le monde veut savoir le lundi 26 août 2024.

Celui dont le frère est une star de l'opéra a orchestré un débat entre Raquel Garrido et Franz-Olivier Giesbert le jeudi 29 août. Les passes d'armes se sont multipliées entre eux au sujet de la nomination d'un nouveau Premier ministre. L'éditorialiste du Point a mis le feu aux poudres en qualifiant "d'inexpérimentée" Lucie Castets, dont la candidature portée par le Nouveau Front Populaire a été refusée par Emmanuel Macron.

"C'est un personnage comique ! Enfin, mais qu'est-ce qu'elle raconte ?! Attendez, on l'a vue ce matin chez Apolline de Malherbe. Vous avez vu ? 'On va augmenter le Smic à 1600 euros...' Alors évidemment Apolline de Malherbe a posé la bonne question : 'Mais alors les boulangers, qu'est-ce qu'ils vont faire ? S'ils ne peuvent pas augmenter les baguettes parce que les prix vont être bloqués ?' Et bah elle dit : 'On va les subventionner...' C'est-à-dire : on taxe d'un côté, on subventionne de l'autre, on prend des fonctionnaires... Mais c'est quoi ? C'est ça le programme ?", s'est alors emporté Franz-Olivier Giesbert.

Raquel Garrido / Franz-Olivier Giesbert : le clash sur BFMTV

Raquel Garrido s'est sérieusement agacée de l'attitude de son interlocuteur. "Votre problème, c'est que vous aimez la France, mais que vous n'aimez pas les Français",lui a-t-elle lancé avant qu'il ne l'interrompe : "Mais j'adore la France, arrêtez ! Non mais c'est quoi ces trucs ?". Ce à quoi l'ancienne élue de La France Insoumise a surenchéri : "C'est ce que je viens de dire ! Vous aimez la France, mais pas les Français !".

Une remarque que Franz-Olivier Giesbert n'a pas supporté. "J'aime les Français aussi ! J'aime les Français ! Arrêtez votre cinéma ! Ça, c'est de la politique bas de gamme !", s'est-il énervé. L'invitée de Benjamin Duhamel ne s'en est pas laissée impressionner et a répliqué : "Les Français, ce sont des hommes et des femmes. 33 millions qui sont venus voter, ça ne vaut rien ? Est-ce que ça vaut quelque chose le vote des Français ?".

"Evidemment que j'aime les Français ! Mais oui bien sûr, je le dis que ça le vaut !", a rétorqué l'éditorialiste du Point avant qu'elle n'insiste : "Mais qu'est-ce que vous en faites ?". Franz-Olivier Giesbert s'en est excédé. "Mais attendez, vous n'avez pas gagné les élections ! Ne revenez pas là-dessus ! Mais ce sont des fadettes... A force de répéter des mensonges, vous voulez faire croire que ce sont des vérités !", a-t-il asséné à son interlocutrice.

Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
À propos de
Mots clés
Télé Politique Vidéos Zapping télé People Personnalités Françaises Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nathalie Saint-Cricq ne souhaitait pas que son fils, Benjamin Duhamel, se lance dans la même carrière qu’elle : “C’est un échec”
Nathalie Saint-Cricq ne souhaitait pas que son fils, Benjamin Duhamel, se lance dans la même carrière qu’elle : “C’est un échec”
23 avril 2026
Elle brille entre deux mondes... La double vie de Roxane, la fille de 21 ans de Nagui et Mélanie Page, parfait mélange de ses parents
Elle brille entre deux mondes... La double vie de Roxane, la fille de 21 ans de Nagui et Mélanie Page, parfait mélange de ses parents
5 janvier 2026
Patrick Juvet : le célèbre chanteur avait deux héritiers, l'un deux a refusé l'héritage
Patrick Juvet : le célèbre chanteur avait deux héritiers, l'un deux a refusé l'héritage
1 avril 2026
Les articles similaires
Nagui a mis sa femme Mélanie Page, ses enfants et sa maison sous protection, il explique pourquoi player2
Nagui a mis sa femme Mélanie Page, ses enfants et sa maison sous protection, il explique pourquoi
3 avril 2026
“J’ai appris que ça commençait à décliner” : François Cluzet évoque l’état de Nathalie Baye alors qu’il espérait réaliser un dernier projet avec elle player2
“J’ai appris que ça commençait à décliner” : François Cluzet évoque l’état de Nathalie Baye alors qu’il espérait réaliser un dernier projet avec elle
26 avril 2026
Dernières actualités
L'opération de Laurent Ournac pour perdre du poids peu efficace sur le long-terme : "On me voit prendre et perdre d'une saison à l'autre"
L'opération de Laurent Ournac pour perdre du poids peu efficace sur le long-terme : "On me voit prendre et perdre d'une saison à l'autre"
14:26
"Je me prépare psychologiquement" : Olivia Ruiz face au futur départ du foyer de son fils Nino, âgé de 10 ans
"Je me prépare psychologiquement" : Olivia Ruiz face au futur départ du foyer de son fils Nino, âgé de 10 ans
13:59
Dernières news