"C'est la honte" : Nathalie Péchalat perd son poste à la Fédération et évoque "une humiliation"
Publié le 25 juin 2022 à 23:30
Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Elle ne décolère pas ! Après avoir été battue pour la présidence de la Fédération des sports de glace (FFSG), Nathalie Péchalat, qui occupait le poste depuis 2 ans, a évoqué une "humiliation" et ne semble pas porter dans son coeur son adversaire...
"C'est la honte" : Nathalie Péchalat perd son poste à la Fédération et évoque "une humiliation"
Nathalie Péchalat - Montée des marches du film "Novembre" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. © Cyril Moreau / Bestimage Nathalie Péchalat - Célébrités dans les tribunes des internationaux de France de Roland Garros à Paris le 31 mai 2022. © Cyril Moreau - Dominique Jacovides/Bestimage Nathalie Péchalat - Montée des marches du film "Novembre" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 22 mai 2022. © Dominique Jacovides / Bestimage Jean Dujardin, sa femme Nathalie Péchalat et leur fille Jeanne assistent au gala de clôture des championnats du monde de patinage artistique 2022 à Montpellier le 27 mars 2022. Nathalie Pechalat, présidente de la Fédération française des sports de glace (FFSG) lors de la présentation de la sculpture "20 février 1998, Nagano" de l'artiste Pierre Larauza, le sculpteur à Montpellier, France, le 22 mars 2022. © Stéphanie Gouiran/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Nathalie Péchalat a qualifié samedi de "honte intersidérale" l'élection à la tête de la Fédération française des sports de glace (FFSG) de son adversaire Gwenaëlle Noury qu'elle accuse d'être téléguidée par l'ex-président de la FFSG Didier Gailhaguet, accusé d'avoir couvert un entraîneur mis en cause pour viols et agressions sexuelles.

"C'est la honte intersidérale pour l'ensemble des sports de glace, on revient à un autre système de valeurs, à un autre fonctionnement, à d'autres méthodes qui ne sont pas les miennes", a réagi Nathalie Péchalat, émue, auprès de quelques journalistes. Interrogée sur le fait de savoir si elle craignait le retour de Didier Gailhaguet qui a dirigé la FFSG de 1998 à 2004 puis de 2007 à 2020, elle a répondu: "Oui je le crains, mais cela ne me regarde plus".

Selon Nathalie Péchalat qui avait succédé à Didier Gailhaguet en 2020, celui-ci a "conduit le programme et la campagne" de Mme Noury. Pour la double championne d'Europe de danse sur glace, ce résultat est "une humiliation pour le travail mené depuis deux ans et dieu sait que cela été compliqué et intense, en terme d'énergie et de temps". "Je sais depuis plusieurs semaines que ça allait être serré, j'étais confiante dans la nature humaine, le bon sens, le discernement de chacun des votants", a ajouté l'épouse de Jean Dujardin. "Moi faire des promesses pour me faire élire, ce n'est pas mon fonctionnement".

De son côté, Gwenaëlle Gigarel-Noury, la nouvelle présidente de la FFSG, a reconnu auprès de l'Équipe être en contact avec Didier Gailhaguet, il a bien "été consulté, je ne le cache pas parce que pour moi ça reste un passionné des sports de glace, ça reste quelqu'un qui connaît les rouages de cette fédé".

Dans un tweet, la nouvelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a souhaité "plein succès à la nouvelle présidente", avant d'ajouter: "Le combat pour la libération de la parole des victimes et la lutte contre les violences sexuelles, impulsés par @NPechalatOff, devront être poursuivis".

À propos de
Mots clés
People France Sport Élections Photo Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage... play_circle
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage...
13:28
Wesley Fofana dégoûté par son coéquipier argentin Enzo Fernandez, ce dernier réagit et brise le silence
Wesley Fofana dégoûté par son coéquipier argentin Enzo Fernandez, ce dernier réagit et brise le silence
11:49
Dernières news