Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Candeloro charge Nathalie Pechalat : "J'espérais que cela serait différent avec elle"

15 photos
Voir 15 photos
Philippe Candeloro charge Nathalie Pechalat : "J'espérais que cela serait différent avec elle"
Pour Philippe Candeloro, Nathalie Péchalat n'a pas encore fait assez en tant que nouvelle présidente de la Fédération française des sports de glace. C'est ce qu'il dénonce dans une interview à "Télé Star" parue le 22 mars 2021.

Dans une interview à Télé Star parue le lundi 22 mars 2021, Philippe Candeloro évoque sa relation avec la nouvelle présidente de la Fédération française des sports de glace (FFSG). Après un vaste scandale d'agressions sexuelles, Nathalie Péchalat avait pris la tête de l'institution sportive, succédant ainsi à Didier Gailhaguet, dont les actes avaient été dénoncés par la courageuse Sarah Abitbol.

Si le changement de présidence a "permis de faire le ménage" d'après Philippe Candeloro, il ne reste pas moins critique envers Nathalie Péchalat. "À l'époque de Didier Gailhaguet, la famille des anciens champions était tenue à l'écart et j'espérais que cela serait différent avec elle. Mais elle aussi gère les choses en solo. Le changement n'a pas été opéré et je regrette que les histoires de jalousie et d'égo continuent à parasiter le patinage", déplore l'ancien champion de patinage artistique.

Pour Philippe Candeloro, cette grande affaire de harcèlement et d'agressions sexuelle a permis de "toiletter les textes et statuts de la fédération". "Il y avait une omerta à ce sujet et c'était indispensable. Mais du coup, on s'est beaucoup concentrés sur l'administratif et pas suffisamment sur les athlètes... Et c'est dommage aussi qu'on ne fasse pas appel aux compétences de Sarah qui a eu énormément de courage de faire ce qu'elle a fait", se désole Philippe Candeloro, qui espère ainsi des actions de sa dirigeante, Nathalie Péchalat.

Côté perso, l'ancienne danseuse sur glace vient de devenir maman pour la seconde fois, avec son époux Jean Dujardin. Philippe Candeloro, lui, est en couple avec Olivia Darmon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image