Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe Candeloro, dix-huit ans de mariage : "Ça passe par la case sexe..."

Philippe Candeloro, dix-huit ans de mariage : "Ça passe par la case sexe..."
Interview 100% Candeloro, sans le moindre doute...

Amoureux depuis 1992, mariés depuis 1998, Philippe Candeloro et Olivia Darmon ont célébré en septembre leurs 18 ans de mariage. En raison de sa double actualité – son retour sur la glace et la sortie de son premier roman policier –, le patineur préféré des Français a accordé une splendide interview à Nous Deux, aussi grivoise que touchante... On ne se refait pas.

"Je ne vais pas vous faire un dessin, mais ça passe déjà par la case sexe, vous vous en doutez...", révèle Philippe quand nos confrères évoquent ses moments en tête à tête avec Olivia. Mais le patineur grande gueule sait se faire aussi plus sérieux : "À la maison, nous nous retrouvons quasiment tous les soirs pour dîner tous ensemble, c'est important de pouvoir se raconter nos journées." Mais évidemment, pour faire durer aussi longtemps une histoire d'amour comme la leur, Philippe en revient toujours à la chose : "Croyez-moi, vous pouvez compter sur mon imagination pour que la séduction soit toujours là, mais je ne vous donnerai pas les détails, confie-t-il en riant. Avec Olivia, nous avons eu la chance de nous trouver et d'être sur la même longueur d'onde pour les choses essentielles. Nous sommes fiers d'avoir créé une belle petite famille, soudée et heureuse." Et s'il avoue craquer pour Monica Bellucci et Sophie Marceau, Philippe n'échangerait pas son "Olivia pour tout l'or du monde".

L'homme de la maison

Le couple a trois filles : Luna (16 ans), Maya (14 ans) et Talia (10 ans). Philippe Candeloro est donc le seul homme à la maison et prend sa place très au sérieux : "J'essaie de garder mon rôle d'homme, en ayant un langage un peu grivois pour qu'elles ne soient pas trop prudes, avoue-t-il sur ses filles. Elles sont bien élevées, gentilles, en grande partie grâce à Olivia, qui s'est occupée d'elles au quotidien. (...) Nous essayons surtout d'être des guides pour elles, sans trop les protéger non plus, car elles ne sauraient pas se défendre dans la vie. Elles savent qu'elles peuvent compter sur nous, c'est l'essentiel." Et s'il travaille déjà avec Olivia, chorégraphe dans le patinage artistique, Philippe se verrait bien faire équipe avec sa fille aînée pour créer, au cinéma, Astérix aux Jeux olympiques d'hiver, dans lequel il pourrait incarner le petit Gaulois sur patins.

Avant de voir peut-être ce rêve se concrétiser, Philippe Candeloro rechausse les patins pour Le Lac des cygnes sur glace, qui se joue actuellement au Grand Rex avant une tournée dans toute la France. C'est avec Olivia qu'il a travaillé sur son personnage de méchant, le Baron Von Rothard. Mais son actu la plus étonnante reste la sortie, le 9 novembre aux éditions de l'Archipel, de Pic à glace. Il s'agit de son premier roman policier, écrit avec l'aide d'un spécialiste, qui se déroule, évidemment, dans le milieu du patinage artistique : "Il n'y a pas de roman policier sans meurtre, et même si jamais personne n'est passé à l'acte dans le patinage, il y a parfois beaucoup de violence, au moins psychologique." On veut bien le croire... Comment oublier l'affaire Tonya Harding, dont le mari avait tenté de briser les jambes de sa rivale, Nancy Kerrigan, à coups de barre de fer avant l'épreuve des Jeux olympiques de Lillehammer en 1994 ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image