Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nancy Kerrigan : De retour sur la glace, 20 ans après sa terrible agression

7 photos
Lancer le diaporama

En 1994, le monde découvrait le joli visage de Nancy Kerrigan. Un visage en pleurs après l'agression dont elle avait été victime, fomentée par le compagnon de sa rivale d'alors, Tonya Harding. Le tout à quelques jours des sélections pour les JO de Lillehammer. Vingt ans plus tard, Nancy Kerrigan s'apprête à reprendre du service pour les JO de Sotchi.

À 44 ans, Nancy Kerrigan jouera en effet les consultantes pour NBC où elle distillera ses commentaires avisés, elle qui compte à son palmarès deux médailles olympiques (bronze et argent), ainsi qu'une seconde et une troisième place aux championnats du monde. En outre, elle participera régulièrement aux émissions de NBC Universal, Today et Access Hollywood.

Ce n'est pas une première pour l'Américaine qui, il y a quelques années, avait fait la une de l'actualité lorsque son frère avait accidentellement tué leur père au cours d'une dispute. Pour Vancouver déjà en 2010, Nancy Kerrigan avait joué les consultantes pour Entertainment Tonight. Et elle est une habituée du petit écran puisqu'elle est l'animatrice de son propre show pour la chaîne câblée Comcast Network, Nancy Kerrigan's World of Skating.

L'information est tombée le 7 janvier dernier, au lendemain du triste anniversaire de l'affaire qui avait secoué le monde du patinage artistique il y a vingt ans. Deux jours avant les sélections américaines, Nancy Kerrigan était violemment agressée par plusieurs personnes cagoulées qui avaient tenté de lui briser les genoux droit afin de l'écarter de la compétition. Les soupçons se portèrent sur l'entourage de Tonya Harding, et son compagnon d'alors avait reconnu les faits, mettant hors de cause sa compagne. Cette dernière avoua tout de même avoir été mise au courant un mois plus tard, mais n'avoir révélé l'information qu'une fois avoir compris qu'elle risquait gros en cas de faux témoignage. Si son compagnon fut condamné à de la prison ferme, elle fut condamnée à trois ans de probation, 500 heures de travaux d'intérêt général et une amende de 160 000 dollars pour ne pas avoir dénoncé le crime.

Vingt ans plus tard, Tonya Harding vit avec son troisième époux et leur fils dans l'Oregon. "C'était il y a vingt ans et je ne me souviens pas de tout avec précision, confiait-elle à l'occasion de ce triste anniversaire à USA Today Sports. Je sais que cela a été une période difficile pour toutes les personnes impliquées. C'est une blessure douloureuse, d'avoir dû faire face à ce merdier, et j'ai été capable de m'en remettre. Je pense que Nancy et moi avons de bonnes vies maintenant."

Du côté de Nancy Kerrigan, justement, la douleur est toujours présente. "Je n'en parle pas à moins que l'on me le demande, et alors je dois le faire. Sinon, pourquoi le ferais-je ? J'ai été attaquée", confiait-elle également au site USA Today Sports. Depuis, l'heureuse maman de trois enfants n'a jamais revu sa grande rivale : "Pour quoi faire ?"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel