Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"C'était très violent" : Mélissa Theuriau virée du groupe TF1, souvenirs amers de son dernier jour

"C'était très violent" : Mélissa Theuriau virée du groupe TF1, souvenirs amers de son dernier jour
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Les téléspectateurs l'ont découverte à l'écran en 2002 sur la chaîne Match TV. Mais Mélissa Theuriau n'a plus tellement envie de présenter des émissions depuis qu'elle a été évincée du groupe TF1.

On n'aperçoit plus tellement son visage à la télévision. C'est bien simple, Mélissa Theuriau préfère désormais rester à l'arrière des caméras. Son expérience de l'autre côté n'a pas toujours été très rose. Figure de proue de LCI de 2003 à 2006, la présentatrice avait tant fait forte impression à de ses patrons, notamment auprès de Thierry Gilardi, qu'on lui avait proposé de devenir le joker de Claire Chazal pour le JT de 20h de TF1. Un honneur, certes, mais arrivé un peu trop tôt.

Mon badge a été désactivé du jour au lendemain

"Si on vous enferme dans un 20 heures à 28 ans, c'est terminé, témoigne-t-elle dans les pages du supplément week-end du journal Le Parisien. C'est arrivé trop vite et puis, ce n'est pas du tout ce que je voulais faire." Se rattachant fermement à ses convictions professionnelles, l'épouse de Jamel Debbouze avait préféré dire "non" quitte à fâcher les dirigeants du groupe TF1. Très rapidement, Mélissa Theuriau avait été évincée de LCI... sans grande cérémonie. "Mon badge a été désactivé du jour au lendemain, rappelle-t-elle simplement. C'était très violent."

Je ne reviendrai pas en arrière

Cette mésaventure est loin derrière elle. Mélissa Theuriau a vite rebondi en remplaçant Anne-Sophie Lapix à la présentation du magazine de reportage de M6, quelques mois plus tard, et se passionne désormais pour les documentaires - notamment Gaza jeunesse sous surveillance, Ici tout est loin. Elle ne compte, d'ailleurs, pas changer d'avis. "Je ne reviendrai pas en arrière, affirmait-elle récemment auprès de Télé Loisirs. Il y a plus de dix ans, j'ai eu envie de mettre en lumière des sujets que je trouvais important de défendre, d'éclairer. J'ai voulu ouvrir cette fenêtre de liberté. Je ne m'en lasse pas..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image