Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ca me nourrit en tant qu'homme" : Omar Sy, touchant et honnête se confie sur ses 5 enfants

"Ca me nourrit en tant qu'homme" : Omar Sy, touchant et honnête se confie sur ses 5 enfants
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
26 photos
Un film qui va le faire entrer dans la cour des grands... Depuis quelques années, le talent d'acteur d'Omar Sy n'est plus vraiment à prouver, mais avec "Tirailleurs", son nouveau film présenté à Cannes ce mardi, il entre encore dans une nouvelle dimension ! Emouvant, il incarne un agriculteur sénégalais prêt à tout pour son fils. Un rôle, qui, en tant que père de famille, l'a beaucoup touché...

S'il a fait rire tous les photographes sur le tapis rouge du Festival de Cannes en entamant quelques pas de danse ou en leur volant quelques minutes un appareil pour les parodier, Omar Sy a surtout ému tous les festivaliers sur la Croisette avec son nouveau film, Tirailleurs, inspiré de la vie des jeunes sénégalais qui se sont retrouvés au coeur de l'horreur des tranchées de la Première Guerre Mondiale.

Bouleversant dans le rôle de Bakary, un agriculteur prêt à tout pour protéger son fils de la guerre, l'acteur a été particulièrement touché par ce rôle de père de famille qui lui a parlé. "C'est un père incroyable, un exemple", a-t-il d'ailleurs expliqué dans un entretien exceptionnel au Parisien. "Moi-même, je suis père de beaucoup d'enfants, j'en ai cinq et j'en ai élevé sept, et ce que fait Bakary dans ce contexte-là, parachuté dans un pays qui n'est pas le sien, qu'il ne connaît pas, c'est exceptionnel. Il garde le cap et sauve son fils. J'admire ça".

Omar Sy et sa femme Hélène ont en effet accueilli cinq enfants, trois filles et deux fils, qu'ils n'exposent que très rarement sur leurs réseaux sociaux et qu'ils ont toujours cherché à protéger de la médiatisation. C'est d'ailleurs en partie pour eux qu'ils avaient pris la décision de partir habiter loin de la folie médiatique d'Intouchables, à Los Angeles.

Mais s'il est très proche d'eux, l'ancien acolyte de Fred Testot n'hésite jamais à se remettre en question dans leur éducation... et notamment grâce à son métier, comme il l'a également confié au Parisien. "À chaque fois que je joue un père, ma relation change avec mes enfants. Et ma relation de fils change avec mon père. Ça m'aide parce que je vis à travers mes personnages des expériences que je n'ai pas vécues dans ma propre vie. Je me mets à me poser des questions à travers mes personnages. Ça me nourrit en tant qu'homme et ça vient toujours remuer deux trois petites choses", a-t-il expliqué avec sincérité.

Un père engagé, donc, proche de ses enfants, et qui n'a pas oublié ses racines : dans ce film très attendu, il joue entièrement en peul, la langue de son enfance. "Ça n'a pas été un problème, je le parle depuis ma naissance. Mais jouer en peul, c'était très fort. Cette langue met en lumière des choses de moi que je n'avais jamais montrées à l'écran", a-t-il confié, honnête et touchant.

Pour le moment, aucune date de sortie n'a été officialisée pour ce long-métrage, actuellement en compétition dans la sélection Un Certain Regard du Festival de Cannes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image