Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Omar Sy déchaîné à Cannes : il pique l'appareil photo d'un pro et fait le show

Omar Sy déchaîné à Cannes : il pique l'appareil photo d'un pro et fait le show
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
19 photos
Le populaire acteur Omar Sy a débarqué au Festival de Cannes et, comme de coutume, il déborde de bonne humeur. Lors du photocall du film "Tirailleurs", présenté dans la catégorie Un certain regard, il a fait le show.

Le 75e Festival de Cannes a ouvert ses portes le 17 mai en présence d'une flopée de VIP. Depuis, son tapis rouge continue d'être foulé par les stars du monde entier. Ce jeudi 19, on pouvait voir l'acteur Omar Sy, venu présenter le film Tirailleurs de Mathieu Vadepied, lors d'un photocall joyeux.

Après la projection en avant-première mondiale, mercredi 18 mai, pour l'ouverture de la sélection d'Un certain regard - dont le jury est présidé par Valeria Golino -, Omar Sy et l'équipe du film avaient rendez-vous ce jeudi 19 pour le photocall cannois du long-métrage. L'acteur, qui est aussi co-producteur des Tirailleurs, était déchaîné et ravi d'être là. Vêtue à la cool, en tenue estivale, le populaire comédien a notamment taquiné un des photographes professionnels présents sur place, allant jusqu'à lui chiper son appareil pour jouer avec. Il a ainsi pu découvrir l'outil de travail de ceux qui se chargent de mettre les stars en valeur.

Le film est un drame qui relate l'histoire d'un père et d'un fils sénégalais projetés dans l'enfer des tranchées pendant la Première Guerre mondiale. Comme des centaines de milliers d'Africains, le jeune Thierno (Alassane Diong) est capturé dans son village en 1917 pour servir aux côtés des Français. Son père (Omar Sy) s'enrôle pour veiller sur lui. Invité en duplex du JT de 13H sur France 2, Omar Sy a répondu aux questions de Julian Bugier. "C'est tout ce que je suis cette histoire. C'est l'histoire commune entre ces deux pays, le Sénégal et la France, c'est tout ce que je suis moi (...) Le film est entièrement en langue peul, c'est la langue que je parle à la maison, c'est la langue de mes parents qui m'ont élevé avec cette langue", a-t-il raconté.

Après la projection, le film d'Omar Sy - que l'on retrouve aussi en ce moment dans Loin du périph sur Netflix et prochainement dans la suite de Lupin - a reçu un très bon accueil. Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a confié que Tirailleurs était arrivé "assez tard en sélection". Il ajoute : "Il y a des films comme ça qui deviennent une évidence."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image