"Ça n'a rien à voir" : Eglantine Eméyé révèle la cause surprenante de la mort "tragique" de son fils Samy
Publié le 13 avril 2023 à 08:46
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Le 12 avril 2023, Eglantine Eméyé était sur le plateau de l'émission "BFM Story" pour évoquer la disparition de Marciano, un enfant de 7 ans atteint d'autisme. L'occasion pour elle de faire quelques confidences concernant son propre fils, Samy, décédé il y a peu.
Eglantine Eméyé fait quelques confidences concernant son fils décédé sur le plateau de BFM Story. © BFMTV
Eglantine Eméyé - Soirée de remise de prix des documentaires lors de la 24ème édition du Festival des Créations TV au Casino de Luchon. Le 10 février 2022 © Christophe Aubert via Bestimage Le jury documentaire Eglantine Eméyé lors de la 24ème édition du festival TV de Luchon le 8 février 2022. © Christophe Aubert / Bestimage Eglantine Emeyé - Avant-première du film "Women" à l'UGC Normandie à Paris le 3 mars 2020. © Jack Tribeca/Bestimage Églantine Éméyé - 35ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020. © Cyril Moreau/Bestimage Églantine Éméyé - Montée des marches du film " Yomeddine " lors du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 9 mai 2018 © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Voilà déjà près de deux mois que la belle Eglantine Eméyé a perdu son fils Samy. Autiste et polyhandicapé, le jeune homme était suivi en institut spécialisé depuis de nombreuses années et s'est malheureusement éteint le 20 février 2023, à l'âge de 17 ans. C'est encore très marquée par cette disparition tragique que l'animatrice qui co-anime Le monde de Jamy sur France 3 depuis 2018 a pris la parole dans l'émission BFM Story ce mardi 12 avril 2023.

Invitée pour réagir à la disparition récente du petit Marciano, un enfant de 7 ans atteint d'autisme, Eglantine Eméyé a exploré les diverses solutions à mettre en place pour la surveillance des enfants autistes et notamment ceux qui ont tendance à fuguer. Très investie dans la cause depuis le diagnostic de son fils Samy, dès la naissance, la jolie brune a tenu à témoigner tout son soutien auprès des parents du petit garçon. Olivier Truchot et Alain Marschall ont ensuite interrogé la présentatrice de 49 ans sur le décès de son fils Samy. Et c'est avec beaucoup d'émotions qu'elle a accepté de faire quelques confidences. "Continuer le combat est nécessaire pour les autres familles et pour moi aussi, pour donner un sens à tout ça. L'histoire de mon fils est tragique et pas prévue, et je tiens à préciser que ce n'est pas parce qu'on est autiste qu'on décède à 17 ans, ça n'a rien à voir. Samy a fait un trouble très particulier, un accident vasculaire dans la moelle épinière. Ce n'est pas du tout lié à l'autisme", a-t-elle tenu à préciser dans un premier temps.

En tant que maman c'est difficile

Si la douleur est encore beaucoup trop vive pour parler pleinement d'un "soulagement", Eglantine Eméyé est bien consciente que la vie de son fils n'était pas tenable. Mais lorsqu'Alain Marschall lui parle d'une éventuelle "délivrance", la journaliste a bien du mal à acquiescer. "J'ai dis à mon fils aîné, qui était très angoissé à l'idée d'être responsable de son frère un jour, de s'autoriser ses sentiments ambivalents. Moi en tant que maman c'est plus difficile parce que c'est mon bébé et que je le connaissais suffisamment bien pour savoir les moments de bonheur qu'il pouvait avoir. (...) Je me suis quand même autorisée à poser la question aux médecins et à leur demander si en vieillissant Samy allait continuer à se dégrader et on me l'a confirmé. Dans cet état de handicap, le corps s'use, il se fatigue. Donc oui, une part de moi s'accroche à cette idée que, peut-être, il ne souffrira plus jamais", a-t-elle conclu la voix tremblante et les yeux humides.

À propos de
Eglantine Emeyé
Eglantine Emeyé
"Ne pas oser dire quand j'ai un coup de mou" : après la mort de son fils Samy, les confidences poignantes d'Eglantine Emeyé
25 juillet 2023 à 21:37
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Famille Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Géraldine Carré s'est éteinte à 54 ans, la présentatrice de Confessions intimes laisse 4 enfants derrière elle...
Géraldine Carré s'est éteinte à 54 ans, la présentatrice de Confessions intimes laisse 4 enfants derrière elle...
3 mai 2024
Benjamin Szwarc, candidat de The Voice sur TF1, s'est éteint à 29 ans
Benjamin Szwarc, candidat de The Voice sur TF1, s'est éteint à 29 ans
22 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news