Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Ça partait mal" : Marion et Romain Grosjean racontent les débuts délicats de leur histoire d'amour

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
14 photos
Entre Marion Jollès et Romain Grosjean, c'est une histoire qui dure depuis presque dix ans. Leur amour n'était pourtant pas une évidence. C'est lors d'une interview à deux que le pilote retraité et la journaliste ont abordé leurs débuts compliqués.

Entre Marion et Romain Grosjean, c'est l'amour fou depuis près de dix ans. Les parents de Sacha, Simon et Camille (8, 6 et 3 ans) - qui viennent de sortir leur livre La mort en face - sont revenus sur leur première rencontre, lors d'une interview vidéo pour le magazine Femme Actuelle. Le couple, qui prépare son déménagement pour les Etats-Unis, s'est croisé une première fois en 2006 durant un gala organisé par la Fédération française du sport automobile. Deux ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau. "J'ai retrouvé Romain en 2008. Mon producteur m'a dit : 'Il faut que tu ailles couvrir un reportage dans le sud de la France. Il y a un pilote qui parraine une opération'. Je n'avais pas du tout envie d'y aller, parce que le reportage ne m'intéressait pas", a raconté la journaliste de TF1.

Une fois sur place, la jolie brune se fait courtiser par les sportifs automobiles. "Un de mes meilleurs amis, qui est aussi un pilote, avait le numéro de Marion. J'étais très jaloux donc c'est sûr que j'avais déjà quelque chose pour elle. J'ai essayé de l'inviter à manger le soir, ce qu'elle n'a pas accepté", s'est remémoré le père de famille. "Je l'ai rembarré !", a confirmé sa femme, avant d'expliquer ce qui l'avait freinée au départ. "Il habite en Suisse, moi j'habite en France ; il a quatre ans de moins ; il est pilote, je suis journaliste... Ça partait mal", a-t-elle énuméré.

Déterminé à revoir l'animatrice, Romain Grosjean -qui a survécu à un grave accident survenu en 2020 au Grand Prix de Bahreïn -, a usé de stratagèmes. "J'ai appelé Juju discrètement, en lui disant : 'Au cas où, tu dînes avec moi ce soir. C'est prévu de longue date si jamais on te le demande'". Et l'obstination du pilote retraité finira par porter ses fruits, puisque "quelques mois plus tard", le couple officialise.

Fait étonnant de cette histoire d'amour atypique, un membre de l'entourage de Marion Jollès-Grosjean lui avait prédit son avenir avec le pilote de F1, bien avant qu'elle n'aille à sa rencontre pour les besoins de son travail. "Mon collègue de bureau m'a dit : 'Mais de quoi tu te plains ? Tu vas retrouver Romain Grosjean, qui est une future star montante de la Formule 1, tu finiras mariée avec lui, avec trois enfants, et voilà'".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image