Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Romain Grosjean papa touchant : "Mes enfants m'ont sauvé la vie"

Romain Grosjean papa touchant : "Mes enfants m'ont sauvé la vie"
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
13 photos
Romain Grosjean était l'invité de "C à Vous" ce lundi 25 octobre. Le pilote automobile de 35 ans est venu présenter son autobiographie "La mort en face" et a confié d'émouvants détails sur sa convalescence, épaulé par ses trois enfants et sa femme Marion Jollès-Grosjean.

Romain Grosjean est un miraculé. Invité ce lundi 25 octobre dans C à Vous, le pilote automobile de 35 ans est venu présenter son livre, La mort en face (Editions City) écrit avec son épouse Marion Jollès-Grosjean, dans lequel il raconte son accident, survenu l'an dernier sur le circuit du grand prix de Bahreïn. Sur le plateau, ce papa de trois enfants a expliqué qu'il devait beaucoup à ses fils Sacha et Simon (8 et 6 ans) et à sa petite Camille, âgée de 3 ans. "Elle a été la meilleure des infirmières au monde", a-t-il confié, avant d'entrer plus dans le détail.

"Ce sont mes trois enfants qui m'ont sauvé. On a fait une vidéo-conférence pour les rassurer et quand mon fils Sacha m'a vu, il a dit 'ouf j'avais peur que papa ne soit plus jamais le même'. Et Simon lui a répondu 'de toute façon, papa est protégé parce qu'il a un bouclier d'amour, il ne peut rien lui arriver'", a raconté le père de famille, très touché par ses paroles attendrissantes.

Durant sa convalescence, Romain Grosjean, qui garde encore les stigmates de son accident sur ses mains, a pu compter sur l'aide précieuse de sa fille. "Ma petite dernière Camille venait m'aider à mettre la crème et refaire les pansements...", a-t-il dit, fier d'avoir passé des moments de complicité avec elle.

Outre les bons côtés et le retour auprès des siens, Romain Grosjean a rappelé que de nombreuses zones d'ombres persistent autour de son accident. "Une des explications qui n'a pas de sens aujourd'hui c'est pourquoi je n'ai pas perdu connaissance après un impact aussi violent, pourquoi je n'ai pas perdu connaissance ni senti de chaleur et pourquoi mes poumons n'ont pas brûlé", a énuméré le pilote de F1.

Malgré les séquelles physiques avec lesquelles Romain Grosjean devra vivre, il reste tout de même positif. "La main droite a étonnement bien récupéré mais pas la gauche. En même temps, je me dis que la vie est belle, que toutes les secondes sont bonus", a-t-il déclaré à Anne-Elisabeth Lemoine. Et comme un remerciement à ses trois bouts de chou, qu'il voit comme ses sauveurs, Romain Grosjean a dédié son ouvrage à Simon, Sacha et Camille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image