Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romain Grosjean retrouve la Formule 1 : sa femme Marion exulte, envolée la détresse du passé

15 photos
Voir 15 photos
Romain Grosjean retrouve la Formule 1 : sa femme Marion exulte, envolée la détresse du passé
Six mois après son accident presque mortel, Romain Grosjean retrouve la Formule 1. Il fera son jubilé en marge du Grand Prix de France en portant les couleurs de l'écurie championne du monde, Mercedes. Son épouse Marion Jolles a réagi à la nouvelle, revenant sur la détresse qui les a dévastés par le passé.

Le 6 décembre dernier, Romain Grosjean annonçait la fin de sa carrière en Formule 1, précipitée par son grave accident survenu au Grand Prix du Bahreïn. Le pilote français de 35 ans va pourtant reprendre le volant d'une monoplace, pour un dernier tour de piste. Heureuse pour lui, son épouse Marion Jolles lui a adressé un touchant message.

C'est en France que Romain Grosjean fera son jubilé officiel ! Il pilotera une Formule 1 de l'écurie Mercedes AMG les 27 et 29 juin prochains, d'abord pour des "tours de démonstration" en amont du Grand Prix de France, puis pour des tests privés. Les deux événements auront lieu sur le circuit Paul Ricard, dans la commune du Castellet.

"Je suis si impatient à l'idée de remonter dans une voiture de F1 ! Ce sera une opportunité spéciale pour moi, conduire une Mercedes championne du monde sera une expérience unique, a déclaré Romain Grosjean, cité dans un communiqué de l'écurie. La première fois que j'ai entendu parler de la possibilité de piloter une Mercedes, c'était sur mon lit d'hôpital à Bahreïn, lorsque Toto [Jean Todt NDLR] a parlé aux médias et a lancé l'invitation. Lire cette nouvelle m'a énormément remonté le moral !" Elle a également fait le bonheur de son épouse, Marion Jolles Grosjean, qui a félicité Romain Grosjean.

"Je n'ai pas l'âme d'une groupie, mais impossible de ne pas partager cette photo. Ce sourire, cette joie... C'est tellement mérité. Bravo, @grosjeanromain pour ta résilience, écrit-elle sur Instagram. Merci, @mercedesamgf1 pour l'élégance de la promesse tenue, lorsqu'en fin de saison dernière, sur un lit d'hôpital, la détresse nous dévastait. Que les couleurs de l'équipe championne du monde lui vont bien !"

Romain Grosjean courait pour l'écurie Haas quand il a annoncé la fin de sa carrière. "On a tout essayé, on a attendu un maximum mais, pour la suite de ma vie, pour ma main gauche, on doit faire attention (...) C'est une décision difficile, je ne pensais pas terminer ma carrière en F1 comme ça, mais je pense que c'est pour le mieux", expliquait-il le 6 décembre dernier. Gravement blessé lors du Grand Prix du Bahreïn (le 29 novembre 2020), l'athlète avait déclaré forfait pour celui d'Abou Dhabi (le 13 décembre), qui devait être sa dernière course en Formule 1.

Malgré le drame et le traumatisme, Romain Grosjean a conservé sa passion pour le sport automobile. "Marion, elle sait que si je ne fais pas de course auto, je vais devenir insupportable", confiait-il à L'Équipe au mois de janvier. Romain s'est depuis engagé dans une autre compétition, le championnat américain IndyCars Series.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image