Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romain Grosjean et son accident : lourde séquelle pour son fils de 5 ans

18 photos
Voir 18 photos
Romain Grosjean a été victime d'un grave accident lors du Grand Prix de Formule 1 du Bahreïn.
Près de deux mois après son impressionnant accident, Romain Grosjean se porte de mieux en mieux ! Il a retiré ses bandages aux mains, toujours brûlées, et n'a fait aucun rêve depuis la collision. Son fils de 5 ans, en revanche, a été marqué par les images de son père dans les flammes...

L'impressionnant accident de Romain Grosjean, survenu lors du Grand Prix de Formule 1 du Bahreïn le 29 novembre dernier, avait choqué et ému les amoureux de sport. Le pilote et nouveau retraité se remet progressivement et n'assure avoir que deux flashbacks. Il révèle en revanche les séquelles que le drame a laissées sur ses enfants.

C'est dans une interview croisée avec le navigateur Kevin Escoffier et publiée dans L'Équipe que Romain Grosjean fait cet aveu. Les deux hommes sont tous les deux des rescapés, Kevin, d'un naufrage lors du Vendée Globe (il a passé 11 heures sur un radeau de survie après que son bateau se soit brisé en deux en heurtant une vague), et Romain d'une collision sur le circuit du Grand Prix du Bahreïn. Ils racontent au quotidien sportif leurs expériences de ces accidents et leur processus de guérison.

"Est-ce qu'il vous arrive d'en rêver ?", demande L'Équipe. "Ni rêve ni cauchemar. J'ai juste eu deux flashbacks", répond Romain Grosjean. Comme l'ancien pilote de l'écurie Haas, Kevin Escoffier n'a eu "aucun soucis". Son épouse, en revanche, y a bien repensé : "Un matin elle me raconte : 'Tiens, j'ai rêvé de toi, on était à un repas de famille, et je te réanimais avec un défibrillateur.'"

Mon fils de 5 ans se réveille la nuit en pensant que la maison brûle.

La famille de Romain Grosjean doit se remettre de ce choc. "Pour les enfants, c'est plus compliqué, reconnaît l'ancien athlète toujours convalescent. Mon fils de 5 ans (...) se réveille la nuit en pensant que la maison brûle." Le petit Simon a été choqué par les images de l'accident de son papa. Son grand frère Sacha (7 ans) a eu une autre idée : "Le grand (...) m'a proposé de changer de sport de faire du tennis, comme on fréquente beaucoup Gaël Monfils, qui est voisin, ou alors de devenir artiste."

Les épouses de Romain Grosjean et Kevin Escoffier doivent également composer avec la passion brûlante (et risquée) de leurs époux pour la mer et la course. "Marion [Jollès, NDLR], elle sait que si je ne fais pas de course auto, je vais devenir insupportable. Il faut attendre le jour où chacun de nous n'aura plus envie", affirme Romain. Cette envie est toujours là pour les deux hommes, et la compagne de Kevin Escoffier s'y est résolue."Ma femme sait très bien que je vais repartir en mer, et que c'est ma passion, explique-t-il à L'Équipe. Sur le bateau de Jean [le navigateur Jean Le Cam, qui l'a secouru après le naufrage de son bateau, NDLR], j'y ai déjà pensé. Dans ma tête, j'établissais déjà les plans de mon prochain bateau, des modifs que j'allais y apporter pour aller plus vite."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image