Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ça s'annonçait mauvais pour moi..." : Nicolas (Koh-Lanta) a frôlé le pire, grosse blessure et explications

"Ça s'annonçait mauvais pour moi..." : Nicolas (Koh-Lanta) a frôlé le pire, grosse blessure et explications
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
9 photos
Sa vie aurait pu basculer. Nicolas, l'un des aventuriers emblématiques de cette édition de "Koh-Lanta, Le Totem maudit", a craint le pire. Comme il le raconte en interview, ce sportif de 39 ans a eu la peur de sa vie. Blessé, il a été admis à l'hôpital... et c'est là que les soucis de santé se sont accumulés.

Le niveau du casting de Koh-Lanta, Le Totem maudit est élevé ! Parmi les apprentis Robinson venus décrocher le titre de survivant ultime, les téléspectateurs ont découvert plusieurs sportifs comme la coach sportive et femme de footballeur Anne-Sophie Mounier, le basketteur Yannick ou encore Nicolas, chef d'entreprise également féru de sport. Sa détermination, le Sudiste de 39 ans la puise dans son vécu, notamment ce drame qui a failli lui coûté très cher.

A la mi-février 2022, à quelques jours du coup d'envoi du jeu de survie, Nicolas se livre à coeur ouvert à nos confrères d'Objectif Gard. L'occasion pour l'aventurier d'évoquer son parcours. Il a consacré dix ans de sa vie au sport puisqu'il a été étudiant en sports études et n'a plus jamais lâché. "À la fin je me suis spécialisé dans le ski cross, une discipline qui n'avait pas encore d'équipe de France et qui n'était pas olympique. Je ne voulais pas galérer plusieurs années avant que ce sport soit reconnu", confie-t-il. Par la suite, celui qui a tenu des mots durs envers Stéphanie devant les caméras de TF1 a monté sa propre société spécialisée dans les sports de raquette, allant de la réparation des cordages à la vente de matériels en passant par le textile et les chaussures.

Nicolas s'est découvert une passion pour le squash. L'athlète aux boucles blondes joue même au niveau Elite... jusqu'en 2018, où il est contraint de ralentir le rythme. "Je suis rentré pour une infiltration au genou et cinq jours après mon bras a commencé à s'infecter. Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit lié mais il n'y a pas de fumée sans feu. Mes nerfs se sont réduits au maximum jusqu'au bout des doigts. Ça s'annonçait mauvais pour moi car je risquais de perdre mon bras droit", se souvient-il alors. Finalement, tout rentre dans l'ordre pour Nicolas. Un miracle... et surtout une rééducation suivie avec rigueur. "J'ai tellement travaillé sur mon bras que je suis revenu à 100%. Au-delà de la rééducation, il y a aussi une part de chance car j'ai bien cru que mon bras allait s'éteindre", précise-t-il.

Perdre l'usage de son bras aurait été un drame insurmontable pour Nicolas, sportif aguerri qui n'a jamais bu un verre d'alcool ni fumé une cigarette. "C'était l'épreuve la plus dure de ma vie. Quand tu apprends que tu peux perdre un membre, cela met un gros coup au moral. Mais quand tu es dans le trou, il faut te relever", avoue-t-il. Ce nouveau départ passe par l'accomplissement d'un rêve, celui de participer à Koh-Lanta. "Même quand j'étais blessé, je disais à mes parents que j'y arriverais", conclut-il. Une détermination de fer qui lui vaudra certainement un joli parcours à l'antenne !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image