Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ce n'est pas une honte" : Simon Castaldi pistonné par son père Benjamin, il avoue !

"Ce n'est pas une honte" : Simon Castaldi pistonné par son père Benjamin, il avoue !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
19 photos
Benjamin Castaldi présentait "Secret Story" à l'époque. Désormais, son fils Simon Castaldi est candidat de télé-réalité ! Une passion qui se transmet alors de génération en génération dans la famille. Et puis, un coup de pouce pour la carrière du jeune homme n'est pas de refus... Il révèle ainsi avoir été pistonné par son père à ses débuts.

Dans la famille Castaldi, ils sont plusieurs à être célèbres. Tout d'abord, il y a Jean-Pierre Castaldi, animateur et comédien. De ses amours avec l'actrice Catherine Allégret naît Benjamin Castaldi, qui suit les traces de son père. Enfin, le chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (C8) devient à son tour l'heureux papa de quatre garçons : Julien et Simon (25 et 22 ans, nés de sa relation passée avec Valérie Sapienza), Enzo (18 ans, fruit de ses amours avec son ex-femme Flavie Flament) et le petit Gabriel (bientôt 2 ans, dont la maman n'est autre que son épouse actuelle Aurore Aleman). Une belle famille que les téléspectateurs connaissent bien, puisque certains de ses fils baignent également dans le milieu du petit écran.

C'est le cas de Simon, étudiant en sport et business devenu candidat de télé-réalité. Pour lui, tout a commencé en 2020 lorsqu'il a intégré le casting des Princes et Princesses de l'amour sur W9. Auprès de Télé Loisirs, il admet avoir été pris comme prince uniquement grâce à son père connu ! "J'ai fait cette émission grâce à mon nom, lance-t-il alors, lucide sur la situation. Le piston n'est pas une honte. Mais je vais être franc, j'ai été très mauvais dans cette émission", a-t-il fait savoir. Cela ne l'a pas empêché de poursuivre dans cette voie...

Toutefois, pour la suite, pas question de jouer de son nom ni même de demander un petit coup de pouce à Benjamin Castaldi. Simon avait déjà été repéré par une autre figure du milieu. "C'est Magali Berdah qui m'a aidé. Elle m'a fait rencontrer les producteurs d'ORDM. J'ai passé un casting comme tout le monde et j'ai su prendre ma chance", se souvient-il. Il se révèle dans Objectif Reste du monde, toujours sur W9, et est même rappelé par la production pour intégrer l'équipe qui affronte Les Marseillais à l'été 2021. "J'ai saisi la perche qu'on m'a tendue. Je pense avoir fait mes preuves", confie-t-il à nos confrères.

Si sa carrière a commencé par piston, sa réussite, l'amoureux de la belle Adixia ne la doit qu'à lui et lui seul ! "Il y a très peu de places pour les candidats. Je ne pense pas qu'une production prendrait un mauvais candidat sous prétexte que son père soit connu. Si j'en suis là, c'est grâce à ce que j'ai pu apporter aux programmes", estime Simon Castaldi, vu avec sa compagne dans Les Apprentis aventuriers ces dernières semaines.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image