Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"De nouveau seul..." : Vianney fait une annonce choc, bientôt la fin d'une ère ?

"De nouveau seul..." : Vianney fait une annonce choc, bientôt la fin d'une ère ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Vianney s'est envolé en direction de Tahiti, loin de sa compagne et de ses enfants, pour donner un concert. Mais Dieu seul sait ce que l'avenir lui réserve...

Faudra-t-il bientôt se passer de la présence chaleureuse de Vianney sur les scènes de France ? Difficile à dire tant il évoque, souvent, la potentielle fin de sa carrière. Alors qu'il vient de donner de la voix du côté du Pacifique Sud, à Bora Bora, le jeune chanteur a fait une annonce, sur les réseaux sociaux, qui interpelle. Une chose est sûre, on ne le retrouvera pas, de sitôt, en de telles circonstances. "Hier à Tahiti j'ai joué mon dernier concert en groupe avant quelques années, écrit-il. Comme j'ai aimé mes musiciens. Faites du bruit en com's svp pour Catherine Robert [sa compagne contrebassiste, NDLR], Mathilde Sternat, Lise Orivel, Laure Simonon, Camille Verhoeven, Matthieu Zirn, Hugo Cechosz, Evlin Galland. De nouveau seul. Beaucoup d'émotions en préparant ce post."

Cet automne, Vianney devrait donner quelques concerts en solo dans des petites salles françaises. Mais après ? Depuis quelque temps, le jeune artiste originaire de Pau a d'autres préoccupations que celles qui occupent habituellement son âme d'artiste. Déjà beau-papa - comme le dit la chanson - de la fille de Catherine Robert, l'interprète de Pas là est devenu père d'un petit garçon au mois d'octobre 2021. Or, il l'a toujours dit : fonder une famille pourrait signer, pour lui, la fin d'une ère.

"La musique, c'est ce qui fait qui je suis. Mais ce pour quoi je mourrais, ce sont les miens évidemment, rappelait-t-il, sur TF1, dans l'émission 50' Inside. Je sais que ça s'arrêtera même définitivement bientôt ! Je le ressens. Je sais que le jour où j'aurai des enfants, je n'aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d'une vie de chanteur. Donc il faudra que je trouve des équilibres pour continuer à être heureux en faisant des choses que j'aime, mais en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j'aime." Alors, Vianney se reposera-t-il un peu dans l'ombre en continuant à composer pour autrui ? Ou fera-t-il une croix définitive sur son talent inné pour la musique ? En automne 2022, il offrira certes quelques concerts à son public, mais sait-on jamais : un petit tour et puis s'en vont ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image