Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Des week-ends sans mes enfants" : Caroline Roux et ses sacrifices pour bâtir son incroyable carrière

"Des week-ends sans mes enfants" : Caroline Roux et ses sacrifices pour bâtir son incroyable carrière
Par Sam Ageville Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
15 photos
Avant d'être animatrice, Caroline Roux est mère de famille. Mais pour en arriver à sa carrière actuelle, la jolie blonde a dû faire des sacrifices, y compris familiaux. Interrogée par le magazine "Télérama" mercredi 1er février 2023, elle est revenue sur ses ambitions et sur les conséquences engendrées sur sa vie personnelle.

Aux commandes de l'émission C dans l'air depuis 2016, Caroline Roux est aujourd'hui un visage emblématique de France Télévisions. C'est à la fin des années 1990 que sa carrière commence très doucement, sur les ondes de la station Europe 1. Déterminée à se faire un nom, la jeune journaliste n'hésite pas à faire des heures supplémentaires et à multiplier les expériences. En 2004, avant de se révéler à la télévision, elle devient maman d'une petite fille baptisée Rosalie. Mais cette maternité soudaine ne l'empêche pas de se dévouer à sa carrière...

Quelques années plus tard, en 2009, elle met au monde un petit garçon prénommé Marceau. Si ses enfants et sa famille en général sont la prunelle de ses yeux, elle admet les avoir un peu délaissés... Dans les pages du magazine Télérama paru ce mercredi 1er février 2023, elle s'est confiée sans filtre et notamment tenu à mettre les choses au clair concernant la légitimité de sa carrière. "Quand je me retourne, je vois des week-ends passés sans mes enfants, des réveils à 5 heures du matin pendant quinze ans, des soirées entières à travailler. Donc tout cela, je l'ai mérité : je me suis battue comme un chien !", a-t-elle martelé auprès de nos confrères.

Une détermination à toute épreuve

Il faut dire que les stéréotypes ont la peau dure... Lorsqu'elle prend la suite de Yves Calvi en 2016, personne ne croit en elle. Malgré sa notoriété déjà bien établie, elle doit se surpasser et prouver encore et toujours qu'elle est une digne remplaçante. "Pour eux, c'était physiquement impossible que ce soit moi. L'occupation de l'espace à la télé c'est encore très masculin. C'est pour cela que moi, je l'occupe avec ma voix, en la forçant un peu, avec mon regard et mes fringues colorés", explique-t-elle toujours à Télérama.

Aujourd'hui en place sur France 5, Caroline Roux met tout le monde d'accord. En parallèle de C dans l'air, elle anime l'interview politique intitulée Les Quatre Vérités toute la semaine dans Télématin, sur France 2. Ce qui ne l'empêche pas, maintenant que sa carrière est fixée, de passer à nouveau du temps avec sa famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image