"Elle adorait Alexandre et Gabriel" : Léa Salamé attristée par un terrible deuil avec son compagnon, les internautes touchés
Publié le 25 août 2023 à 08:44
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Carnet noir pour Léa Salamé : ce jeudi 24 août, la journaliste a appris avec beaucoup de peine la mort de sa belle-mère, Françoise Glucksmann, surnommée Fanfan. Une femme qui semble avoir beaucoup compté pour elle depuis leur rencontre et à qui elle a rendu un bel hommage sur son compte Instagram. Les internautes, attristés, l'ont soutenue dans la peine.
"Je l'aimais profondément" : Léa Salamé attristée par un terrible deuil familial rend un bel hommage, les internautes touchés
Léa Salamé a vécu un drame en ce mois d'août.
Léa Salamé en tribunes avec son fils Gabriel, ainsi que de son beau-fils de 11 ans, Alexandre en tribunes lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, France. © Cyril Moreau/Bestimage La mère de son compagnon Raphaël Glucksmann est décédée après une bataille acharnée contre la maladie.
Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Obsèques de Sébastien Demorand à la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 31 janvier 2020. Elle lui a rendu un bel hommage sur Instagram.
Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Obsèques de Sébastien Demorand à la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 31 janvier 2020. Léa Salamé est en couple avec l'homme politique depuis 2015.
Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Montée des marches du film "Le Redoutable" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage Ils ont un fils ensemble, le petit Gabriel, et Raphaël Glucksmann a un fils d'une précédente union, Alexandre.
Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Obsèques de Sébastien Demorand à la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 31 janvier 2020.
La suite après la publicité

Il y a parfois des épreuves que l'on aimerait ne jamais vivre... Après "des mois de lutte acharnée contre la maladie", comme l'avait expliqué son fils Raphaël, essayiste et homme politique engagé, Fanfan Glucksmann s'est éteinte ce jeudi 24 août. Une triste nouvelle qui a beaucoup peiné sa belle-fille, Léa Salamé, en couple avec Raphaël Glucksmann depuis 2015 et qui a tenu à lui rendre hommage sur Instagram.

"Elle était charismatique, frondeuse, engagée et libre. Et si belle. Une artiste sensible et une combattante humaniste passionnée. Une personne hors norme", a-t-elle d'abord écrit en légende d'une photo où l'on peut voir celle dont le prénom était en réalité Françoise en compagnie des deux garçonnets de son fils (Alexandre, né d'une union précédente en 2011 et Gabriel, né en 2017.

"Elle adorait Alexandre et Gabriel, ses petits fils. Elle leur a appris à faire des bêtises et à ne pas trop écouter les gens raisonnables. Elle n'était pas raisonnable. J'ai eu de la chance de la connaître, je l'admirais et je l'aimais profondément, et je suis triste aujourd'hui. Elle va maintenant rejoindre Glucks, l'amour de sa vie. Merci Fanfan, merci pour tout", a ensuite conclu la journaliste, touchée.

Et les internautes ont tous tenu à soutenir la journaliste dans sa peine. "Bon courage à vous en ces moments de deuil", "Perdre sa maman est une épreuve si douloureuse", ou encore "Elle a eu de la chance de vous avoir auprès d'elle. Que son âme repose en paix", peut-on lire au milieu des messages de condoléances.

Un deuil difficile

Désormais, le temps est au deuil pour la famille, très éprouvée déjà par la mort du patriarche, André Glucksmann, dit "Glucks", en 2015. Mais Raphaël Glucksmann, qui est resté "au chevet" de sa mère, partie "libre et souveraine jusqu'au bout" ne peut s'empêcher d'espérer que ses parents se sont retrouvés dans la paix. "J'aimerais croire que mon père, Glucks, l'a accueillie en souriant hier soir, qu'ils poursuivent ailleurs l'amour indéfectible, les combats inlassables et les aventures magnifiques qu'ils ont vécus ici. Ensemble. Toujours ensemble", avait-il écrit dans son propre hommage il y a quelques heures.

Un magnifique texte dans lequel il avait décrit sa mère comme une femme engagée, qui a "fait de sa vie une ode à l'esprit de résistance" et qui s'est intéressée jusqu'aux derniers instants à "l'Ukraine et ses petits-fils". "Je t'aime Fanfan. Merci pour tout. Pour toujours", avait-il conclu. Et on lui souhaite beaucoup de courage...

À propos de
Mots clés
People France Photo Télé France 2 Mort Hommage Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Géraldine Carré s'est éteinte à 54 ans, la présentatrice de Confessions intimes laisse 4 enfants derrière elle...
Géraldine Carré s'est éteinte à 54 ans, la présentatrice de Confessions intimes laisse 4 enfants derrière elle...
3 mai 2024
Florent Pagny et sa famille endeuillés : "Tu vas nous manquer...", sa fille Aël annonce une douloureuse nouvelle
Florent Pagny et sa famille endeuillés : "Tu vas nous manquer...", sa fille Aël annonce une douloureuse nouvelle
9 février 2024
Dernières actualités
Techno Mechanicus, X AE A-XII, Onyx Solace... Tous ces enfants aux prénoms improbables ont des parents stars
Techno Mechanicus, X AE A-XII, Onyx Solace... Tous ces enfants aux prénoms improbables ont des parents stars
17:30
Sonia Mabrouk bientôt maman à 46 ans : le nom de son remplaçant sur CNews déjà connu !
Sonia Mabrouk bientôt maman à 46 ans : le nom de son remplaçant sur CNews déjà connu !
16:53
Béatrice Schönberg mariée à Jean-Louis Borloo : rares photos du couple si discret
Béatrice Schönberg mariée à Jean-Louis Borloo : rares photos du couple si discret
16:14
Sonia Mabrouk quitte CNews et Europe 1 pour cause de congé maternité : "Une joie qui va me tenir éloignée des antennes" play_circle
Sonia Mabrouk quitte CNews et Europe 1 pour cause de congé maternité : "Une joie qui va me tenir éloignée des antennes"
15:45
Dernières news