Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Faites entrer l'accusé", annulée ? Confusion chez France Télévisions...

"Faites entrer l'accusé", annulée ? Confusion chez France Télévisions...
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Frédérique Lantieri, à Paris en septembre 2011.
12 photos
Lancer le diaporama
Lors de la conference de presse de France Télévisions qui a eu lieu ce jeudi 23 août 2018, la directrice des programmes, Caroline Got, aurait annoncé l'arrêt de deux émissions emblématiques : "Faîtes entrer l'accusé" et "Un jour, un destin". Mais quelques heures après, France 2 dément cette déclaration...

C'est une nouvelle choc qui a chamboulé le milieu de la télévision. La directrice des programmes de France Télévisions aurait annoncé à des journalistes, ce jeudi 23 août 2018, la disparition de deux émissions emblématiques sur les antennes de France 2 : Faîtes entrer l'accusé et Un jour, un destin. "Elles vont disparaître, complètement. Ce sont des marques qui étaient là depuis très longtemps aussi... Faîtes entrer l'accusé, c'est une marque qui existe depuis quinze ans, peut-être que quelqu'un reprendra l'émission dans le groupe, on n'a pas entièrement fermé la porte à cela mais, en tout cas, sur France 2, c'est fini ! On a fait ce choix pour privilégier le cinéma", aurait-elle déclaré en marge de la conférence de presse de la société nationale de programme à des journalistes.

Contactée par Télé Loisirs, Frédérique Lantieri aux commandes de Faîtes entrer l'accusé depuis 2011, à la suite du départ de Christophe Hondelatte, a révélé ignorer toute information concernant cette décision. "Vous me l'apprenez, on ne m'a pas prévenue. Remarquez, c'est toujours comme ça...", commente-t-elle. Après la surprise vient l'incompréhension. La journaliste de 58 ans avance alors des arguments en faveur de son émission : "Nous avons encore neuf inédits non diffusés. En audience, Faîtes entrer l'accusé a été la meilleure audience de la saison en deuxième partie de soirée, derrière Laurent Ruquier. Notre émission fonctionne bien. Elle a un vraie 'fan club', une communauté de téléspectateurs pour qui c'est un programme culte. Je trouve que cela serait dommage qu'une telle marque, qui possède une telle notoriété, disparaisse."

Ce n'est pas tout. Le compte Twitter officiel de France 2 annonce l'inexactitude des propos qu'aurait tenu sa directrice des programmes : "Nous rassurons nos téléspectateurs : aucune suppression des émissions Faîtes entrer l'accusé et Un jour, un destin sur notre antenne", pouvait-on lire.

Aussi, l'animateur et créateur d'Un jour, un destin, Laurent Delahousse a également tenu à corriger les derniers propos tenus en twittant à son tour : "Que les équipes d'Un jour, un destin et ses fidèles téléspectateurs soient rassurés, l'émission poursuivra son aventure !!!"

Alors info ou intox ? Pour le moment, Caroline Got n'est pas revenue sur les propos qu'on lui prête.

France 2 dément les informations de disparition de "Faîtes entrer l'accuser" et "Un jour, un destin" - Twitter, 23 août 2018
France 2 dément les informations de disparition de "Faîtes entrer l'accuser" et "Un jour, un destin" - Twitter, 23 août 2018
Laurent Delahousse dément les informations de disparition de "Un jour, un destin" - Twitter, 23 août 2018
Laurent Delahousse dément les informations de disparition de "Un jour, un destin" - Twitter, 23 août 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image