Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Il avait raison !" : Le conseil crucial de Gilles Lellouche à Guillaume Canet pour "Astérix", Marion Cotillard au centre du débat

"Il avait raison !" : Le conseil crucial de Gilles Lellouche à Guillaume Canet pour "Astérix", Marion Cotillard au centre du débat
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
16 photos
Ce lundi 23 janvier, dans les pages de "Télé 7 jours", Guillaume Canet a évoqué son dernier film "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", dans lequel Marion Cotillard, la maman de ses enfants Marcel et Louise, incarne Cléopâtre. Mais les choses auraient pu se faire différement si l'acteur de 49 ans n'avait pas écouté les conseils de son cher ami Gilles Lellouche, qui joue quant à lui Obélix dans ce long-métrage.

Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu sera à l'affiche des salles obscures le 1er février prochain. Une sortie événement pour ce qui est sans aucun doute l'un des films les plus attendus de cette année 2023, au sein de l'Hexagone. Ce long-métrage était en avant-première au Grand Rex de Paris le 15 janvier dernier et est réalisé par Guillaume Canet.

Ce dernier joue également dedans, et pas n'importe quel rôle puisqu'il incarne Astérix. Mais ce n'était pas son intention "au départ", comme il l'a confié au magazine Télé 7 Jours ce lundi 23 janvier : "Je voulais jouer César. C'est une discussion avec Gilles (Lellouche, ndlr), pendant des vacances, qui m'a permis de voir les choses différemment".

"Il m'a dit : Tu es sûr de vouloir jouer César, avec Marion (Cotillard, ndlr) en Cléopâtre ? Vous n'allez pas retomber dans ce que tu as fait avec Rock'n Roll (film qui est une mise en abyme de son couple avec la mère de ses enfants Marcel et Louise, ndlr) ? Il avait raison !" a-t-il ajouté, alors qu'il a finalement choisi Vincent Cassel pour endosser le rôle de "ce César", qu'il qualifie de "dépressif".

La psychologie est sa priorité

À noter que récemment, pour Madame Figaro, Marion Cotillard louait la façon dont le père de ses enfants a géré le tournage du film. "Je l'ai trouvé très serein, alors qu'il se lançait dans une machine gigantesque et qu'il a dû braver d'innombrables difficultés, notamment météorologiques. Il avait une grande assurance et s'est montré à la hauteur de ce projet immense, il maîtrisait admirablement son plateau et savait exactement ce qu'il faisait. Au final, il a réussi d'une main de maître à faire un film populaire familial très vivant", avait-elle déclaré.

"Il distille quelque chose de profondément humain dans sa manière d'aborder les histoires. Il permet à ses acteurs d'inventer, il est très engagé dans la création de chaque rôle. Il va toujours chercher à retracer le parcours émotionnel de chaque personnage. La psychologie est sa priorité, même dans une comédie", ajoutait-elle, en parlant cette fois-ci de ses talents de réalisateur de manière générale. Leur fils aîné Marcel, à seulement 11 ans, fait une apparition dans ce dernier Astérix, ce qui laisse à penser qu'il pourrait éventuellement suivre les traces de ses parents dans le futur, en se lançant à son tour dans une carrière d'acteur. Affaire à suivre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image