Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

"Il fallait qu'on se sépare" : Romane Serda révèle les raisons de son divorce avec Renaud

"Il fallait qu'on se sépare" : Romane Serda révèle les raisons de son divorce avec Renaud
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
24 photos
Romane Serda et Renaud Séchan ont fait un bout de chemin ensemble. Mais après 10 ans de vie commune en dents de scie, le divorce est officialisé en 2011. Un mal pour un bien puisque cette rupture ne les a pas éloignés, bien au contraire !

Il n'aura même pas fallu un quart de seconde à Renaud pour tomber sous le charme de Romane Serda le jour de leur rencontre à la Closerie des Lilas en 1999. Le chanteur prend son mal en patience avant de voir la jeune femme céder à l'appel de l'amour. Les premières années se passent bien. Elles débouchent d'ailleurs sur un mariage express à Las Vegas avant de passer devant monsieur le maire en France en 2005. L'année suivante, Renaud et Romane Serda deviennent parents d'un petit garçon, Malone. Le calme avant la tempête.

En 2011, Renaud et Romane Serda divorcent, après six ans de vie maritale. Une décision difficile à prendre mais nécessaire pour le bien de tout le monde d'après les dires de l'artiste de 51 ans à Paris Match en 2020. À l'époque de leur rencontre, Romane Serda est consciente que Renaud lutte contre de vieux démons mais ne se doute pas une seconde qu'ils s'inviteront un peu plus tard dans leur vie de couple : "Je voyais qu'il n'allait pas bien. Mais sous ses airs grognons, j'ai découvert un homme drôle, tellement attachant. On part sur un coup de tête en Italie, on vit librement, précise-t-elle. Je comprends qu'il lutte contre ses démons. Il essaie, par exemple, de ne pas boire pendant six jours. Mais très vite, il compte les heures avant le septième."

Plus le temps passe, plus le comportement de Renaud devient problématique aux yeux de son épouse Romane Serda. Le chanteur se met à avoir des crises de paranoïa, "convaincu d'être espionné par les Soviétiques". L'impression d'avoir "deux enfants" à charge, "un à qui je devais tout apprendre, un autre de 55 ans qui demandait sans cesse que je m'occupe de lui, qui avait un besoin permanent d'être au centre de l'attention." C'est ainsi que la décision de mettre un terme à leur mariage s'est avérée inévitable : "J'ai compris que, pour Malone, pour moi, il fallait qu'on se sépare."

Romane Serda et Renaud Séchan sont certes divorcés mais continuent d'entretenir un lien fort. Pour leur fils de 16 ans mais pour leur bien-être également. Malgré tout, la maman de Malone garde une énorme place dans son coeur pour celui qu'elle a tant aimé : "Il est le père de mon fils, il est ma famille. Il sait que je serai toujours là pour lui, même s'il a fallu du temps pour accepter l'idée que j'aie un autre homme dans mon existence." Même auprès d'un autre, Romane sera toujours un peu Morgan de Renaud. Le meilleur des cadeaux qu'il puisse avoir la veille de ses 70 ans...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image