"Il y a une blessure" : Samuel Le Bihan "mauvais père" avec son fils Jules ? Douloureuses confidences
Publié le 2 février 2022 à 22:23
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
S'il parle régulièrement de son combat pour Angia, sa fille autiste de 10 ans, Samuel Le Bihan a récemment évoqué sa relation avec Jules, son fils aîné. Et l'acteur a visiblement des choses à se reprocher.
"Il y a une blessure" : Samuel Le Bihan "mauvais père" avec son fils Jules ? Douloureuses confidences
Samuel Le Bihan lors de la soirée de clôture de la 3eme édition du Festival Cinéroman à Nice. © Bruno Bebert / Bestimage Samuel Le Bihan - Cérémonie d'ouverture du Festival Lumière 2021 © Dominique Jacovides / Bestimage Exclusif - Samuel Le Bihan - S.Le Bihan était l'invité de CS Cohen sur Radio J, mardi 25 janvier 2022 . Paris le 25/01/2022 - © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Samuel Le Bihan et sa nouvelle compagne Stefania Cristian - People lors de la présentation de la collection capsule de la maison Lanvin "Poetry in Motion". Le 8 décembre 2021 © Veeren / Bestimage Samuel Le Bihan lors de la soirée de clôture de la 3eme édition du Festival Cinéroman à Nice, le 24 octobre 2021. © Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

Samuel Le Bihan brille peut-être dans les épisodes d'Alex Hugo, mais il ne s'en cache pas : son plus beau rôle est celui de papa. Dans le podcast Parents d'abord de Télé Loisirs, le comédien de 56 ans a d'ailleurs abordé comme rarement la relation particulière qu'il entretient avec son fils aîné Jules, né de ses amours avec l'actrice Patricia Franchino.

Âgé de 26 ans, Jules semble s'orienter vers un métier artistique : "Il s'intéresse au mapping, ce sont des projections sur des monuments". Pas sûr qu'il soit branché comédie comme son père, lui qui a subi le tourbillon médiatique engendré par l'explosion de la carrière de Samuel Le Bihan : "Il a vécu cela de plein fouet. [...] Ça m'a un peu éloigné de lui. Ça n'a pas été un moment facile. Il n'a pas eu son père comme il aurait dû l'avoir. La célébrité, il ne l'a pas vécu de manière très heureuse, je pense".

En poursuivant son récit, Samuel Le Bihan a doucement fait comprendre qu'il était rongé par la culpabilité concernant son fils : "Mon sentiment aujourd'hui, c'est de ne pas avoir été un bon père à l'époque. J'étais un père maladroit. Je n'ai pas eu une enfance forcément facile non plus. Donc du coup, vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas eu". Très présent pour sa fille autiste Angia (10 ans), qu'il a accompagnée pour lui donner la vie la plus normale possible, Samuel Le Bihan admet que c'est grâce à ce combat qu'il a compris ce que c'était d'être père : "J'ai appris plein de choses, ce que c'est d'aider quelqu'un, de le soutenir". Celui qui a récemment retrouvé l'amour dans les bras d'un jeune mannequin a aussi une deuxième fille : Emma-Rose, 3 ans, fruit de sa relation avec Angie Vu Ha.

Père et fils ont depuis crevé l'abcès et sont repartis sur de bonnes bases : "J'en ai parlé avec lui, évidemment, a-t-il expliqué, toujours dans Parents d'abord. Il y a un mea culpa. J'aimerais revenir en arrière si je pouvais mais je ne peux pas. Il faut vivre avec cela. Je pense qu'il y a une blessure, il y a une culpabilité, c'est clair. Et peut-être que j'ai donné beaucoup plus à sa petite soeur car je voulais rattraper quelque chose que je n'ai pas su donner à l'époque." Jules ne lui en a heureusement pas tenu rigueur...

À propos de
Mots clés
Séries Enfant de star Famille royale People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
JoeyStarr et son influence sur ses enfants : la mère de ses 2 premiers fils le tient à l'écart d'une chose précise
JoeyStarr et son influence sur ses enfants : la mère de ses 2 premiers fils le tient à l'écart d'une chose précise
10 juin 2024
Jamel Debbouze et Ramzy Bedia : Leurs enfants vont dans le même collège et font face à des remarques embarrassantes play_circle
Jamel Debbouze et Ramzy Bedia : Leurs enfants vont dans le même collège et font face à des remarques embarrassantes
24 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news