"J'ai dû tout quitter" : Une présentatrice de C8 cash sur sa vie "cabossée" et ses soucis de santé
Publié le 15 janvier 2023 à 08:01
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Une présentatrice de C8 était à l'honneur, dans les colonnes de "France Dimanche". La femme en question a accordé une interview à nos confrères. L'occasion de revenir sur certaines de ses difficultés.
"J'ai dû tout quitter" : Une présentatrice de C8 cash sur sa vie "cabossée" et ses soucis de santé
Logo de C8 Exclusif - Jaleh Bradea - People lors de la soirée de levée de fonds pour le projet "Moteur !" au cinéma Gaumont Champs-Élysées à Paris. Le 16 juin 2022 © Sam Delpech / Bestimage Exclusif - Thomas Isle, Jaleh Bradea - People lors de la soirée de levée de fonds pour le projet "Moteur !" au cinéma Gaumont Champs-Élysées à Paris. Le 16 juin 2022 © Sam Delpech / Bestimage Albert Batihe et Jaleh Bradea - Soirée de lancement du Sidaction 2022 à la salle Wagram à Paris le 7 mars 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Jaleh Bradea, Anissa Bonnefont à la première du film "Nadia" au cinéma "Le Silencio" à Paris, le 4 octobre 2021. © Jack Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis deux ans, Jaleh Bradea est aux commandes de l'émission Envie d'agir (C8) chaque dimanche. Un programme dont elle a parlé auprès de France Dimanche à l'occasion d'une interview. Elle en a également profité pour évoquer son douloureux passé.

Les téléspectateurs de C8 la connaissent bien. Pour les autres, précisons que Jaleh Bradea est "à la base directrice diversité, inclusion et égalité des chances dans le groupe Vivendi". Mais depuis deux belles années, elle est aux commandes du programme hebdomadaire de treize minutes Envie d'agir. Une émission qui met en avant des hommes et des femmes "qui s'engagent pour que le monde tourne dans le bon sens". "C'est parti d'un constat que je me suis fait dans mon autre métier (...). Beaucoup de Français s'investissent pleinement pour les autres, pour la planète, et on n'en parle malheureusement pas assez. Mon émission leur offre l'exposition qu'ils méritent", a-t-elle confié à nos confrères.

Jaleh Bradea a ensuite expliqué qu'elle préférait voir le verre à moitié plein de manière générale. Un état d'esprit et une force de caractère forgés par des épreuves qu'elle a connues par le passé. "Peut-être que j'ai naturellement besoin de ça, après le chemin de vie cabossé que j'ai eu. C'est devenu un instinct de survie de me concentrer sur le positif. Et je pense que chacun de nous peut en faire autant. (...) Après la révolution iranienne de 1979, j'ai dû tout quitter : ma maison, mon confort, mes amis... J'avais à peine 10 ans, ce n'est pas forcément évident. Sans parler des quelques soucis de santé que j'ai dû aussi surmonter. Mais j'en ai fait une force pour le reste de ma vie", a poursuivi la divine brune.

Depuis, Jaleh Bradea a parcouru un beau chemin. Notamment grâce à Frédéric Mitterrand, elle a pu aller "de chaîne en chaîne" et a ainsi vécu diverses expériences enrichissantes. Comme le jour où elle a interviewé Simone Weil, dans l'émission de TV5 Monde Destins de femmes. "Aujourd'hui, je suis fière d'incarner la diversité, l'inclusion, l'égalité des chances à la française", a-t-elle conclu.

L'intégralité de l'interview de Jaleh Bradea est à retrouver dans le magazine France Dimanche du 13 janvier 2023.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je me sentais oppressé" : Emmanuel Moire a quitté Paris sans regret, son nouveau lieu de vie est un vrai cocon
"Je me sentais oppressé" : Emmanuel Moire a quitté Paris sans regret, son nouveau lieu de vie est un vrai cocon
17 avril 2024
Albert Dupontel : Sa vie éloignée de Paris où il mène une vie sociale "très faible" avec sa compagne et ses enfants
Albert Dupontel : Sa vie éloignée de Paris où il mène une vie sociale "très faible" avec sa compagne et ses enfants
11 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news