Après une année chargée à la radio, à la télévision et sur YouTube, Faustine Bollaert profite de quelques jours de repos.
Faustine Bollaert lors de l'enregistrement de l'émission "Serge Lama, le dernier rappel", diffusée sur France 3 à 21h10.
© Clovis-Moreau/Bestimage© BestImage, Christophe Clovis-Cyril Moreau / Bestimage
Après une année bien remplie, l'heure est aux congés pour Faustine Bollaert. Celle qui est devenue récemment l'égérie d'une marque de cosmétiques prend du repos bien mérité après avoir enchaîné les émissions de radio sur RTL, les programmes de télévision (la quotidienne Ça commence aujourd’hui, l'hebdomadaire Les Enfants de la télé, où elle a succédé avec perte et fracas à Laurence Boccolini, Prodiges sur France 2 et La Boîte à secrets sur France 3) ainsi que ses activités sur YouTube avec sa chaîne Safe Zone. Pourtant, le moral n'était pas au beau fixe en cette soirée du 7 juillet 2026. Proche de sa communauté, l'animatrice n'a pas hésité à se confier à ses 593 000 abonnés sur Instagram.
En story (voir le diaporama), la mère d'Abbie, aujourd'hui âgée de 12 ans, et Peter, 10 ans, a dévoilé souffrir d'un kyste sur la paupière droite. "Chalazion depuis trois semaines", a-t-elle écrit à propos de cette pathologie due à une inflammation des glandes de Meibomius dont elle n'arrive pas à se débarrasser : "Tous les traitements non efficaces. Mille compresses chaudes pendant la canicule...", a-t-elle poursuivi. Une situation qui risque malheureusement de durer : "Pas de rendez-vous chez l'ophtalmo avant la rentrée..." Puis de conclure sur le ton de l'humour : "C'est clair, je vais passer l'été avec le regard de ma grand-mère connue pour sa verrue à l'oeil ! Summer body mais oeil de 90 ans !"
Les mauvaises nouvelles se sont enchaînées pour celle qui est désormais séparée du maître du suspense, Maxime Chattam, après avoir fait savoir qu'elle se battait également "depuis deux mois" contre une capsulite "ou le syndrome de l'épaule gelée". Il s'agit d'"une pathologie mal comprise, souvent douloureuse et incurable, qui peut provoquer des inflammations de l'articulation de l'épaule et l'immobilise pendant des mois, voire des années", a-t-elle expliqué après avoir fait des recherches sur Internet. Cependant, cette maladie inflammatoire pourrait être annonciatrice de la "périménopause". De quoi démoraliser la présentatrice de 47 ans. "Point santé du soir, espoir... Ou pas. Yeah baby et bonnes vacances ! Si la sécu me parle d'arthrose, je la b*te", a-t-elle commenté avec beaucoup d'ironie.
Pour dédramatiser, elle a ensuite posté une photo humoristique d'une grand-mère en maillot de bain portant des lunettes de plongée. "Du coup, ce soir je contrebalance avec l'âge de mon corps", a-t-elle plaisanté, avant de lancer un épisode de la série Elle, disponible sur Prime Video et inspirée de la saga cinématographique La Revanche d'une blonde. Mais une fois encore, rien ne s'est passé comme prévu : "Vous voulez rire ? J'ai une compresse chaude pour le chalazion sur l'oeil droit... Et l'oeil gauche est celui où je suis myope. Je ne vois pas les sous-titres !, a-t-elle indiqué. PS : j'ai plus de glace ! Quand ça veut pas...", a-t-elle raconté avec humour. Comme si cela ne suffisait pas, Faustine Bollaert a également reçu dans la même soirée un mail pour évoquer les fournitures scolaires de ses enfants pour la rentrée 2026-2027 : "Je pense qu'on est sur une bonne soirée. L'univers m'envoie un message : va te coucher put*in !", a-t-elle conclu, visiblement dépitée. Mais ce mercredi 8 juillet démarre beaucoup mieux puisque l'appel de l'animatrice de France Télévisions a été entendu : "La magie d'Instagram mais surtout l'immense gentillesse du @dr.nicolau.ophtalmo de m'avoir reçue ce matin à l'aube" écrit-elle dans une story. La suivante reste sur le ton de l'humour puisqu'elle évoque les propos tenus par le professionnel à son encontre : "Cela arrive à beaucoup de femmes de votre âge qui ont des bouleversements hormonaux..." Le message est passé, heureusement que Faustine Bollaert ne se laisse pas ronger par la susceptibilité !
player2
player2